Dernières nouvelles
Accueil / Motivation / 25 Actions Fortes pour Booster votre Confiance en Soi
25 Actions Fortes pour Booster votre Confiance en Soi

25 Actions Fortes pour Booster votre Confiance en Soi


Une fois que nous croyons en nous-mêmes, nous pouvons risquer la curiosité, l’émerveillement, la joie spontanée, ou toute expérience qui révèle l’esprit humain.
 – EE Cummings

Booster votre Confiance en SoiUne des choses qui me retenaient de poursuivre mes rêves depuis de nombreuses années a été la peur de l’… et le manque de en soi afin de surmonter cette peur.
Nous y sommes tous confrontés à un moment donné, dans une certaine mesure, je pense. La question clé : comment surmontez-vous cette crainte ?
Travailler sur la confiance en soi et l’estime de soi par la réalisation d’un certain nombre d’actions. Sans vraiment y penser en ces termes, c’est ce que j’ai fait au fil des ans, et c’est ce qui m’a aidé à surmonter mes craintes, et enfin de poursuivre mes rêves.

J’ai encore ces craintes, sans aucun doute. Mais maintenant je sais que je peux les maîtriser, que je peux briser ce mur de la peur et sortir de l’autre côté. Je l’ai fais plusieurs fois à présent, et je sais que le succès va permettre de nouveaux succès.
Jamais des mots aussi forts n’ont été prononcés. Il est presque impossible de prendre le temps de vos rêves, de se libérer du moule traditionnel, et d’être vraiment vous-même, si vous avez une faible estime de soi et confiance en soi.

En passant, je sais que certaines personnes font une distinction importante entre l’estime de soi et confiance en soi. Dans cet article, je les utilise de manière interchangeables, même si il y a une différence subtile, mais peut-être importante… la différence étant de savoir si vous croyez que vous êtes digne de respect des autres (estime de soi) et si vous croyez en vous-même (confiance en soi) . En fin de compte, les actions que je mentionne ci-dessous donne un coup de pouce à la fois à l’estime de soi et à la confiance en soi.

Actions pour booster durablement sa confiance en soi ?

Actions pour Prendre le contrôle de votre confiance

Si vous avez une faible confiance en vous, est-il possible de faire des choses qui vont changer cela ? Est-ce que votre confiance en vous est sous votre contrôle ?
Bien qu’il semble que si vous n’avez pas une grande confiance en vous, je crois fermement que vous pouvez faire des choses pour l’augmenter. Vous n’avez pas à dépendre des autres pour accroître votre confiance en vous. Et si vous croyez que vous n’êtes pas très compétent, pas très intelligent, pas très attrayant, etc… attendez la suite…

Vous pouvez devenir quelqu’un digne de respect, et quelqu’un qui peut poursuivre ce qu’il veut. Vous pouvez le faire en prenant le contrôle de , et prendre le contrôle de votre confiance. En prenant des mesures concrètes qui améliorent vos compétences, votre image de soi, vous pouvez augmenter cette confiance en vous, sans l’aide de quiconque.
Ci-dessous, je décris 25 actions qui vous aideront à le faire. Aucune d’entre-elles est révolutionnaire, aucune d’entre-elles peut tout résoudre toute seule. La liste n’est certainement pas exhaustive. Voici quelques-unes de ces actions fortes pour booster votre confiance, des « trucs » qui sont efficaces pour moi.

Et vous n’avez pas besoin de pratiquer toutes ces actions, comme s’il s’agissait d’une recette… simplement de choisir celles qui vous plaisent, peut-être juste quelques unes et de les essayer. Si elles fonctionnent, essayez les autres. S’ils elles ne fonctionnent pas, essayez les autres…

Booster votre Confiance en Soi-animé

Ici, les actions ne sont pas dans un ordre particulier :

1ère . Bien Vous Nettoyer. Cela semble une telle évidence, mais il est étonnant de voir quelle différence apportent ‘une douche et un rasage à vos sentiments de confiance en soi et de l’image de soi.Il y a eu des jours où mon humeur a été complètement différente en pratiquant cette action.

2ème action. Bien vous Habiller. Un corollaire du premier point ci-dessus… si vous vous habillez bien, vous vous sentirez bien dans votre peau. Vous vous sentirez beau et présentable et prêt à affronter le monde. Maintenant, bien s’habiller peut signifier un aspect différent selon les personnes… cela ne signifie pas nécessairement porter une tenue à 500 euros, mais pourrait signifier des vêtements décontractés qui sont jolies et présentables.

3ème action. Relooker votre image de soi. Notre image de soi signifie beaucoup pour nous, plus que nous ne le réalisons souvent. Nous avons une image mentale de nous-mêmes, et elle détermine la façon dont nous sommes confiants en nous-mêmes. Mais cette image n’est pas fixe et immuable. Vous pouvez la changer. Utilisez vos compétences de « relooking » mental, et de travailler sur l’image de soi. Si cela ne vous convient pas, modifiez-le. Il faut comprendre pourquoi vous vous voyez de cette façon, et trouver un moyen de le réparer.

4ème action. Pensez positif. Une des choses que j’ai apprises quand j’ai commencé à travailler, est celle qui explique comment remplacer les pensées négatives (voir le point suivant) par des pensées positives. Comment puis-je réellement changer mes pensées, et, ce faisant, de grandes choses se sont passées. Essayez-le si vous ne l’avez pas encore fait.

5ème action. Tuez les pensées négatives. Cette action est la suite logique de l’article ci-dessus, mais il est si important que j’en ai fait un élément distinct. Vous devez apprendre à être conscient de votre des pensées que vous avez sur vous-même et ce que vous en faites. Dans mes activités, parfois mon esprit se mettait à dire : «C’est trop dur. Je veux arrêter et aller regarder la télé ». Eh bien, j’ai vite appris à reconnaître ce soliloque négatif, et bientôt j’ai appris un truc qui a tout changé dans ma vie. J’imagine qu’une pensée négative avait un bug, et j’étais vigilant à l’affût de ces bugs. Quand j’ai pu déterminé un « bug », je m’acharnais sur lui (mentalement bien sûr) et je l’écrasais. Tuez-le bug. Puis le remplacer par un bilan positif. («Allez, je peux le faire! je vais le faire! »).

Apprenez à vous connaître et vous allez gagner toutes les batailles. – Sun Tzu

6ème action. Apprenez à vous connaître. Lorsque vous allez au combat, le plus sage général apprend à connaître son ennemi très, très bien. Vous ne pouvez pas vaincre l’ennemi sans le connaître. Et quand vous essayez de surmonter une image de soi négative pour la remplacer par la confiance en soi, votre ennemi est vous-même. Apprenez à vous connaître. Commencer à écouter vos pensées. Commencez à écrire un journal sur vous-même, et sur les pensées que vous avez sur vous-même, et d’analyser pourquoi vous avez ces pensées négatives. Et puis penser aux bonnes choses sur vous-même, les choses que vous pouvez bien faire, les choses que vous aimez. Commencer à penser à vos limites, et si elles ce sont de vraies limitations ou seulement si vous les autorisez à être présentes en vous, artificiellement. Creuser plus profond de vous-même, et vous allez sortir (éventuellement) avec encore plus de confiance en soi.

Booster votre Confiance en Soi-animé

7ème action. Loi positif. Plus qu’une simple pensée positive, vous allez la mettre en action. L’Action, en fait, est la clé du développement de confiance en soi. C’est une chose à apprendre pour penser positif, mais quand vous commencez à agir sur elle, vous changer, une action à la fois. Vous êtes ce que vous faites, et si vous changez ce que vous faites, vous changez ce que vous êtes. Agir d’une manière positive, prendre des mesures, au lieu de vous dire que vous ne pouvez pas être positif. Parlez aux gens d’une manière positive, mettre de l’énergie dans vos actions. Vous allez bientôt commencer à remarquer une différence.

8ème action. Soyez gentil et généreux. Oh, un peu puéril, direz-vous ! Si c’est trop ringard pour vous, avancer sur une autre action. Mais pour les autres, sachez que d’être gentil avec les autres, et généreux avec vous-même et votre temps et ce que vous avez, est un formidable moyen d’améliorer votre image de soi. Vous agissez en conformité avec la règle d’or , et vous commencez à vous sentir bien dans votre peau, et de penser que vous êtes une bonne . Cette action fait des merveilles pour votre confiance, croyez-moi.

Une clé importante du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.– Arthur Ashe

9ème action. Préparez-vous. Il est difficile d’avoir confiance en vous-même si vous ne pensez pas que vous allez faire quelque chose de bien. Battez ce sentiment en vous préparant autant que possible. Pensez comme si vous passiez un examen : si vous n’avez pas étudié, vous n’aurez pas beaucoup de confiance dans vos capacités à bien faire à l’examen. Mais si vous avez étudié votre sujet, vous êtes prêt, et vous serez beaucoup plus confiant. Maintenant, pensez à la vie comme à vos examen, et préparez-vous.

10ème action. Connaissez vos principes et les vivez-les. Quels sont les principes sur lesquels est construit votre vie ? Si vous ne savez pas, vous aurez du mal, parce que votre vie se sentira sans direction. Pour ma part, j’essaie de vivre la règle d’or (et j’échoue souvent). C’est mon principe fondamental, et j’essaie de vivre ma vie en accord avec elle. J’en ai d’autres, mais ils sont la plupart du temps en quelque sorte liée à cette règle (la principale exception étant de « vivre de ma passion »). Pensez à vos principes… vous pourriez en avoir, mais peut-être que vous ne les avez pas répertorié. Maintenant, pensez à savoir si vous vivez effectivement ces principes, ou si vous simplement vous croyez en eux, mais ne pouvez pas agir sur eux.

11ème action. Parlez lentement. Une chose si simple, mais qui peut faire une grande différence dans la façon dont les autres vous perçoivent. Une personne en situation d’autorité, parle lentement. Cela témoigne de la confiance. Une personne qui sent qu’elle n’est pas très écoutée parlera rapidement, parce qu’elle ne veut pas garder les autres en attente de quelque chose d’inintéressant. Même si vous ne vous sentez pas la confiance de quelqu’un qui parle lentement, essayez de le faire à quelques reprises. Cela vous donnera plus de confiance en vous. Bien sûr, ne le prenez pas à l’extrême, mais parlez le plus tranquillement possible, sans vous forcer.

12ème action. Tenez-vous droit. J’ai une posture horrible, et il serait hypocrite pour moi de donner ce conseil, mais je sais que cela fonctionne parce que j’essaie souvent. Quand je me rappelle de me tenir debout et droit, je me sens mieux. J’imagine que la corde tire le haut de ma tête vers le ciel, et le reste de mon corps se redresse en conséquence. En général, les gens qui se dressent et confiants sont plus attrayants. C’est une bonne chose de tous les jours se tenir droit.

Booster votre Confiance en Soi-animé-03

13ème action. Accroître la compétence. Comment croyez-vous devenir plus compétent ?  En devenant plus compétent. Et comment faire pour cela ? En étudiant et en pratiquant. Il suffit de faire par petites touches à la fois. Si vous voulez être un écrivain plus compétent, par exemple, ne pas essayer de s’attaquer à toute la profession de l’écriture tout à la fois. Commencer juste à écrire plus : un journal, un blog, écrire des histoires courtes, faire un peu le pigiste… Plus vous écrivez, plus vous serez compétent. Mettez de côté 30 minutes par jour pour écrire (par exemple), et la pratique permettra d’augmenter votre compétence.

14ème action. Définir un petit objectif et le réaliser. Les gens font souvent l’erreur de vouloir « décrocher la lune », et puis quand ils échouent, ils se découragent. Au lieu de cela,  essayez quelque chose de beaucoup plus réalisable. Fixez un objectif que vous savez que vous pouvez réaliser, et puis faire en sorte de l’atteindre. Vous vous sentirez bien mieux ainsi. Maintenant, placez un autre petit objectif et y parvenir également. Plus vous atteindre de petits objectifs, et mieux vous vous sentirez. Bientôt vous pourrez fixer des objectifs plus grands (mais toujours réalisables) et atteindre ceux qui sont plus importants.

15ème action. Changer une petite habitude. Ne pas changer une grande habitude, comme arrêter de fumer. Juste une petite, comme écrire tous les jours un peu. Ou se réveiller 10 minutes plus tôt. Ou de boire un verre d’eau quand vous vous réveillez. Quelque chose de petit que vous savez que vous pouvez faire. Faites-le pour un mois. Lorsque vous l’avez accompli, vous vous sentirez comme une personne d’une richesse intérieure plus importante.

16ème action. Mettre l’accent sur ​​des solutions. Si vous vous plaigniez souvent, ou si vous vous concentrez sur les problèmes, changez-vous maintenant. Se concentrer sur des solutions plutôt que sur des problèmes est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre confiance et votre carrière. «Je suis gros et paresseux ! » Alors comment pouvez-vous résoudre cela ? « Mais je ne peux pas me motiver! » Alors comment pouvez-vous résoudre cela ?  « Mais je n’ai pas d’énergie! » Alors, quelle est la solution ? etc…

17ème action. Sourire. Une autre action banale. Mais cela fonctionne. Je me sens instantanément mieux quand je souris, et cela m’aide à être plus respectueux envers d’autres aussi. Un petite chose qui peut avoir une réaction en chaîne. Ce n’est pas un mauvais investissement de votre temps et de votre énergie.

18ème action. Des bénévoles. Lié à l’élément «être bon et généreux» ci-dessus, mais plus spécifique. C’est la saison des vacances en ce moment (?)… pouvez-vous trouver le temps de faire du bénévolat pour une bonne cause, pour écarter une certaine exubérance des vacances, pour rendre la vie des autres meilleure ? Ce sera l’un des meilleurs temps que vous passerez, et un avantage incroyable est que vous vous sentirez mieux dans votre peau, instantanément.

Booster votre Confiance en Soi-animé-04

19ème action. Soyez reconnaissants. Je suis un croyant ferme dans la gratitude, comme quelqu’un qui est en train de lire ce blog pendant très longtemps. Mais je l’ai mis ici parce que tout en étant reconnaissant pour ce que vous avez dans la vie, ce que les autres vous ont donné, est une activité très humiliante… qui peut aussi être une activité très positive et enrichissante qui permettra d’améliorer votre image de soi.

20ème action. Exercice. Mon Dieu, il me semble mettre celui-ci sur presque toutes les listes. Mais si je l’ai laissé dans cette liste, ce serait vous faites un mauvais service. L’exercice a été l’une de mes activités les plus riches en possibilités dans les deux dernières années, et il m’a fait sentir tellement mieux dans ma peau. Tout ce que vous avez à faire est de d’aller marcher quelques fois par semaine, au moins 30 minutes par jour, et vous verrez les avantages. Commencez cette habitude tout de suite.

21ème action. Autorisez-vous  « la connaissance ». S’autorisez « la connaissance », en général, est l’une des meilleures stratégies pour la construction de la confiance en soi.Vous pouvez le faire de plusieurs façons possibles, mais l’un des moyens les plus sûrs est de vous responsabiliser par la connaissance. C’est dans la même veine que la construction de compétences et d’être préparé… en devenant plus avertis, vous serez plus à l’aise… et vous devenez plus compétent en faisant des recherches et des études. L’Internet est un outil formidable, bien sûr, mais aussi les gens autour de vous, les gens qui ont fait ce que vous voulez, des livres, des magazines et des établissements d’enseignement.

22ème action. Faites quelque chose sur laquelle vous tergiverser. Ce qui est sur votre liste de choses à faire que vous remettez à plus tard. Faire ceci en premier le matin, et ensuite passer à la suite. Vous vous sentirez bien dans votre peau.

23ème action. Soyez actif. Faire quelque chose est presque toujours mieux que de ne rien faire. Bien sûr, faire quelque chose pourrait conduire à des erreurs… mais les erreurs font partie de la vie. C’est ainsi que nous apprenons. Sans erreurs, nous ne pourrions pas faire mieux. Donc, ne vous inquiétez pas au sujet de cela. Il suffit de faire quelque chose. Bougez-vous, faite de l’exercice – physiquement, ou actif en prenant des mesures pour accomplir quelque chose.

24ème action. Travailler sur de petites choses. Essayer de réaliser un projet ou une tâche énorme peut être écrasante et intimidant pour n’importe qui, même le meilleur d’entre nous. Au lieu de cela, apprendre à se détacher de petits tâches et travailler en continu. Les petites réalisations feront que vous vous sentirez bien, et elles permettent de grandes réalisations.Apprenez à travailler comme cela tout le temps, et bientôt vous serez un maniaque de la confiance en soi.

25ème action. Ranger votre bureau. Cela peut paraître comme une petite chose simple (là encore, pour certains d’entre-vous, cela pourrait ne pas être si minime). Mais cela a toujours fait des merveilles pour moi. Si mon bureau commence à déborder, le monde autour de moi est dans le désordre, la compensation de mon bureau, c’est ma façon d’obtenir un petit morceau de ma vie sous contrôle. Il est calme dans le centre de la tempête autour de moi.

Quelque part, je ne peux pas croire qu’il y ait des hauteurs qui ne peuvent pas être mis à l’échelle par un homme qui connaît les secrets de fabrication de rêves. Ce secret spécial, il me semble, peut se résumer en quatre « C ». Ils sont la curiosité, la confiance, le courage et la constance, et le plus grand de tous est la confiance. Quand vous croyez en une chose, croire tout de cette chose, implicitement et incontestablement. -Walt Disney

Actions pour Booster votre confiance en soi

25 Actions Fortes pour Booster votre Confiance en Soi

25 Actions Fortes pour Booster votre Confiance en Soi

25 Actions Fortes pour Booster votre Confiance en Soi

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell