Dernières nouvelles
Accueil / Confiance / 5 clés pour reprendre confiance en soi (1/2)
5 clés pour reprendre confiance en soi (1/2)

5 clés pour reprendre confiance en soi (1/2)

Si vous vous retrouvez dans les articles précédents et que vous souhaitez reprendre en vous, alors voici, sur les deux prochains articles, 5 solutions. Vous pourrez les appliquer dans l’ordre que vous voudrez, chacune étant indépendante par rapport à l’autre. Mais surtout, mettez-les en . 

1/ S’accepter 

C’est sans doute l’une des plus importantes et c’est pour cela qu’elle est listée en numéro 1. Car s’accepter c’est se valoriser. D’abord à vos propres yeux puis aux yeux des autres. Nous en avons déjà parlé dans l’article «OSEZ». Dès que vous vous serez donné le droit d’être différent, d’être UN ou UNE et d’avoir vos propres opinions et vos propres pensées, alors ne les niez pas, ne les dénigrez pas. Chaque jour, si vous avez un avis à donner, faites-le. Vous vous rendrez compte au fur et à mesure qu’on vous écoutera d’abord puis qu’à force, on vous le demandera. Commencez en petit comité (famille, amis) puis accroissez votre cercle.

2/ Affirmez-vous

Ce deuxième point est un peu lié au premier. Affirmez-vous en tant que VOUS même. Vous ne devez pas dépendre des autres. Vous ne devez pas vous trahir pour plaire aux autres. Pourquoi copier les autres si ce n’est pas vous ! N’hésitez pas à porter les habits qui vous font plaisir et non pas ceux qui, comme vos ami(e)s, sont à la mode. Dites à vos parents, à votre ami, à vos copains (ou copines) ce que vous aimez et surtout ce que vous n’aimez pas. Ne vous laissez pas influencer. Soyez vous même.

Comment retrouver l’estime de soi

barre-12

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell