Dernières nouvelles
Accueil / Confiance / 5 clés pour reprendre confiance en soi (2/2)
5 clés pour reprendre confiance en soi (2/2)

5 clés pour reprendre confiance en soi (2/2)

3/ Fixez-vous des  

La en soi s’agrandit à chaque étape, à chaque gain aussi modeste soit-il. Alors, faites quelques pas vers elle chaque jour. Relevez des défis chaque jour. Des petits défis, mais, pour vous des vrais défis. Ne mettez pas la barre trop haute. Si vous décidez de ne pas baisser la tête dans la rue quand vous croisez quelqu’un, faites-le une fois tous les 10 à 15 personnes. N’essayez pas de le faire à chaque rencontrée. Constatez alors vos résultats et félicitez-vous. Mais, si vous avez échoué, n’abandonnez pas. Essayez plutôt de savoir pourquoi et si vous comprenez ce qui n’a pas marché, la prochaine fois, évitez de le refaire.

4/ La méthode Coué

Cette méthode est une des plus connues. Il s’agit de cette fameuse méthode d’ consciente. La méthode Coué est à l’origine de nombreuses techniques telles que la pensée positive, la visualisation, la sophrologie ou le training autogène de Schultz .Il suffit de répéter, matin et soir, des positives qui «influenceront» votre subconscient comme par exemple «je suis capable de…», «j’ai la capacité de…», «rien ne peux m’arrêter pour…».

5/ Braver les

Lorsque vous êtes confrontés à un problème, ne le fuyez pas. Au contraire faites-y face et cherchez à le surpasser. Si on vous fait un reproche, ne baissez pas les yeux. Si un inconnu veut vous parler, ne faites pas comme si vous ne l’avez pas entendu. Levez la tête, répondez et, au besoin, relancez la discussion. Dites-vous que point de vue est aussi important que celui de votre interlocuteur.

: la clé

barre-12

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell