Dernières nouvelles
Accueil / Estime de Soi / Améliorer son estime de soi
Améliorer son estime de soi

Améliorer son estime de soi

L’ fait partie de la en soi. Un manque d’estime de soi peut vous amener à mal gérer votre temps, à faire de mauvais choix puis à regretter, à ressasser vos idées noires, voire à tomber en dépression. Il est donc important, voire primordial de s’entraîner à l’estime de soi.

Estime de Soi

Où se situe votre estime de vous dans l’échelle de vos  ?

Estime de SoiLa plupart de nos actes sont effectués suivant une échelle de valeur qui nous est propre. Cette échelle de valeur comporte une hiérarchie différente et personnelle. Mais ce qui est sûr c’est que si nos actes correspondent à nos valeurs, alors ils nous apportent un , une satisfaction. Alors la première question à se poser est de savoir à quel niveau de cette échelle de valeur se trouve l’estime de soi. Car si l’estime de soi est placée haut sur cette échelle, alors à chaque acte effectué, devra d’abord répondre à l’estime de soi. Si c’est le cas, l’acte sera bénéfique autant pour votre satisfaction que pour votre propre estime. Vous aurez agi en suivant vos principes et vous aurez, en même temps, valorisé votre estime de vous.

S’ouvrir à son ressenti

Il est important de s’écouter. Même si l’éducation reçue ne vous a pas habitué à prendre des responsabilités, à écouter vos sentiments, à tenir tête (alors que vous étiez sûr d’avoir raison), il estEstime de Soi nécessaire d’être capable de ressentir vraiment les choses et de prendre des décisions par rapport à vos envies, votre échelle de valeur et non pas ce que pensent les autres ou ce qu’ils vous ont appris. Se respecter c’est augmenter l’estime de soi que l’on possède. Toutes vos émotions doivent s’exprimer. Qu’il s’agisse du , de la crainte, de l’espoir, ou encore de dire ce que vous voulez vraiment. Et vous avez aussi le droit de changer d’idées, si vous sentez que la solution choisie ira plus dans le sens de vos valeurs. L’enfer c’est les autres écrivait Jean-Paul Sartre. C’est en partie vrai. Mais l’enfer ce sera vous si ne vous demandez pas quels seraient les effets sur vous, vos succès ou vos échecs lorsque vous suivez l’opinion d’une autre si celle-ci ne vous correspond pas.

La technique du miroir pour l’estime de soi

Estime de Soi

Estime de Soi

Estime de Soi

Termes de recherche :
  • objectif de la valorisation de sois

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell