Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Apprendre comment aimer les autres
Apprendre comment aimer les autres

Apprendre comment aimer les autres

Les étapes que vous prenez pour partager votre amour avec les autres.

pour apprendre comment les autres.

1. Les incessantes des autres ne les changent pas et elles nous blessent. Ne pas aimer les autres est comme prendre du poison et s’attendre à les voir mourir… lorsque c’est vous qui serez blessé par l’épanchement de vos pensées sans amour vis-à-vis d’eux. Pour enrayer la marée de négativité envers les gens, vous devez commencer une pensée à la fois.
À mesure que vous avancez dans la journée, pour chaque  que vous voyez (vous-même ou quelqu’un d’autre) dites-vous silencieusement «Je t’aime en tant qu’Âme».
L’amour de l’âme est neutre et non romantique. Vous pouvez aimer l’âme de quelqu’un même si vous détestez tout le reste en lui parce que leur âme est la partie «amour» en eux. C’est la partie parfaite que voit le Créateur, qu’il connaît, qu’il aime.
C’est ainsi que vous pouvez vous connecter avec le mérite et agir comme s’ils étaient dignes… et réellement le penser.

2. Si vous aimez les autres, améliorez leur santé en nourrissant leurs corps avec des contacts tendres. 4 câlins par jour sont le minimum pour une bonne santé, 8 par jour sont vraiment nécessaires et 12 par jour mènent au renforcement personnel.
Pour montrer son amour à l’autre, encouragez-le à aimer son propre corps. Souvent, nous rejoignons les gens dans leur tendance contemporaine à la «blessurisation», où nous échangeons combien nos corps sont laids, vilains et imparfaits.

apprendre comment aimer les autres

3. Les dégâts mentaux sont les dégâts les plus néfastes que nous faisons régulièrement l’un à l’autre. Nous pensons qu’en partageant nos peines, nous supportons les autres. La réalité est que ce partage continuel des blessures du coeur – spécialement une fois que la crise douloureuse est passée – ne sert qu’à garder vivante leurs blessures et les nôtres. Parce que les choses sur lesquelles nous portons notre attention sont celles qui se manifestent dans notre réalité. Tout le monde réalise sa part d’erreurs… nous sommes faits pour en tirer des leçons et progresser.
Nous montrons le plus grand des respects aux autres lorsque nous refusons de conserver leur douleur vivante… lorsque nous parlons de manières grâce auxquelles ils peuvent résoudre leurs problèmes et dépasser leur douleur. Ou lorsque nous leur montrons le chemin du renforcement ou la manière d’atteindre leurs rêves… tout sauf nourrir leur douleur.

4. Personne n’est parfait, ni moi, ni vous, ni personne. Sans tenir compte de ce que vous n’aimez pas chez les autres, il est d’une importance vitale d’estimer les autres – même tels qu’ils sont en ce moment. En faisant cela, nous créons la paix dans nos coeurs. Le fait est que nous sommes tous des saints et des pêcheurs changeant quotidiennement et évoluant pour devenir celui que nous sommes déjà.
Comme le conseille Philon d’Alexandrie, «Sois prévenant, parce que chaque personne que tu rencontres est comme livrer un difficile combat». Lorsque nous acceptons les autres comme ils sont en ce moment, c’est la meilleure manière de respecter le dur combat qu’ils mènent.

apprendre comment aimer les autres

5. Ce qui nous garde accroché à notre bagage de négativité est le fait que nous ne pouvons pas pardonner aux autres d’avoir failli. Le pardon franc et sincère est le solvant qui décolle nos doigts de ce bagage, nous permettant de le laisser tomber.
L’abandonner est la meilleure chose à faire pour nous et les autres. Le pardon ne signifie pas tolérer ce qui se passe, juste l’oublier ou ne pas en tirer de leçons. Tout ce qui se passe est une leçon utile pour laquelle nous dépensons des émotions afin d’apprendre.

6. S’il y a une clé pour montrer de l’amour inconditionnel aux autres, c’est celle-ci : Comme William Penn l’a dit, «tout le bien que je peux faire, ou toute affection que j’offre à un semblable, laisse-moi le faire maintenant. Ne me laisse pas différer ou le négliger, parce que je pourrais ne jamais repasser par ce chemin.» Faire plaisir aux gens, les aider à être heureux et leur permettre d’être ravi sont les manières de montrer aux autres son amour inconditionnel.

Aimer est la force la plus puissante dans l’univers.

C’est le solvant universel qui traverse toutes les haines, toutes les peurs, toutes les obstructions, tous les problèmes.
Lorsque des relations difficiles et conflictuelles existent, elles sont dues à l’absence d’énergie d’amour entre nous et les autres.
En gardant en permanence dans nos esprits, des pensées d’amour et de gentillesse envers les autres, ainsi qu’en faisant des efforts pour nous aimer plus à nous-mêmes,
nous reconstruisons les ponts d’énergie d’amour entre nous et les autres.

Le d’aimer l’Autre

Apprendre comment aimer les autres

Termes de recherche :
  • Comment aimer les autrs

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell