Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Apprenez à vous entourer des bonnes personnes
Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Aujourd’hui, nous allons vous demander de faire une chose peu commune et qui pourrait déstabiliser certains d’entre vous.
Analyser votre cercle d’influence.
Nous sommes la moyenne des 5 que nous fréquentons le plus disait Jim Rohn, l’auteur du best seller « Stratégies de prospérités» et par ailleurs, mentor d’Anthony Robbins.
Il y a de fortes chances que la fréquentation de personnes dites «négatives» c’est-à-dire naturellement tournées vers la et la dérision, vous rendent à votre tour, par effet de miroir, négatif.

Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Apprenez à vous entourer des bonnes personnesPar exemple, pour vous faire comprendre l’impact de l’effet miroir ; lorsque nous demandons aux personnes qui fument avec qui elles ont commencé, la majorité nous répondent : « avec des amis ». Il est évident que nous ne vous demandons pas de ne plus voir vos amis mais de prendre conscience de l’influence qu’ils exercent sur vos habitudes et vos rituels qui font VOTRE réalité. Vivez-vous inconsciemment par procuration, sous le couvert de personnes influentes ayant un caractère plus fort que vous, une identité dominante ou vivez-vous vraiment pour vous même ? Posez-vous cette question très importante honnêtement.

Accomplir vos objectifs vous demande de ne pas vous laisser influencer par des personnes peu enthousiastes qui vont à l’encontre de vos valeurs et de ces objectifs si importants pour vous représentant . Pour ce faire, Jim Rohn, suggère de donner une note à vos amis en utilisant cette échelle de valeur très pertinente :

  • Entre 0 et 5, ces personnes sont trop souvent négatives, elles ont peu d’ambition, se plaignent presque par habitude ou rabaissent les autres méchamment afin de dominer. Ne les fréquentez plus ou limitez prestement leur fréquentation !
  • De 6 à 7.  A ce niveau, nous trouvons des personnes qui, peuvent vous gruger ou être dans une mauvaise passe passagère. Elles peuvent donc avoir besoin d’aide : aidez-les à repasser au dessus de 7, mais ne perdez pas toute votre énergie à le faire.
  • De 8 à 10, vous aurez la chance de croiser à ce niveau les personnes qui vous boostent, vous motivent, qui sont derrière vous quand vous entreprenez quelque chose. Leur attitude enjouée et leur approche positive des choses vous apportent régulièrement de l’énergie, de l’entrain, de la . La fréquentation de ces personnes permet d’entrevoir la vie sous un angle printanier par lequel les solutions fleurissent à chaque instant. Il est très facile de les reconnaître, elles sont animées par un optimisme porteur et fédérateur.

Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Votre objectif sera donc d’être, pour vous personnellement, au dessus de 7, mais également pour votre cercle d’influence. Si vous avez suivi (ou allez le faire) notre précédent conseil, alors vous ne rencontrerez pas trop de à savourer la compagnie de ces personnes qui échangent de l’énergie.

Qui sont les 5 personnes qui vous entourent ?

Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Apprenez à vous entourer des bonnes personnes

Termes de recherche :
  • content

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell