Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Assumer la responsabilité de vos actions
Assumer la responsabilité de vos actions

Assumer la responsabilité de vos actions

La responsabilité de Vos : Qu’est-ce que cela signifie ?

Pourquoi est-il si difficile pour nous d’accepter la responsabilité de nos actions ? Il ya une de deux parents et deux enfants qui ont participé à cinq écoles avant leur dixième année dans un rayon de 20 km parce qu’ils prétendaient que les écoles étaient horribles et que les enseignants pratiquaient le favoritisme. À quel moment ces parents acceptent-ils la responsabilité de la participation de leurs enfants dans les problèmes qu’ils ont vécus ?

Nous aimons tous nous sentir important et savoir que les autres ont une haute opinion de nous. Certains, plus que d’autres, développent une vision de sur-estimation d’eux-mêmes. Ces tendances nous enferment dans ce que beaucoup appellent «le déni», ce qui crée une fausse perception de soi et de l’incapacité à accepter la vérité sur nous. Il nous devient alors pénible d’accepter que des erreurs soient possibles et quand nous faisons la première erreur, la réaction est de pointer du doigt quelqu’un d’autre. Nous refusons de penser objectivement et accepter toute implication de nos actions.  la responsabilité peut être une chose très pénible.

L’incapacité à accepter la responsabilité de nos actions et de nos comportements est le résultat de l’insécurité. En prenant la responsabilité de nos actions, on admet être faible, impuissant et aussi la possibilité de perdre le respect d’autrui et être la cause du sentiment de perdre tout sens de la valeur et de l’importance des choses.

Au contraire, la prise de responsabilité permet de vous respecter. Nous ne pouvons pas être parfait tout le temps, nous faisons tous des erreurs. Lorsque nous acceptons la responsabilité, que nous acceptons la responsabilité de nos actions et aussi accepter également la responsabilité d’apporter des améliorations dans nos vies. Accepter la responsabilité est une mesure de l’estime de soi, du niveau de sécurité, et du vrai signe de force et de courage. Avoir cette capacité peut vous donner les moyens de vous développez d’une manière qui vous apportera de grandes récompenses et les réalisations dans .

Pour qui aimeriez-vous avoir le plus de respect ? Pour une qui assume la responsabilité de son ou de ses actions, qui possède en elle la possibilité de faire mieux à l’avenir… ou de quelqu’un qui nie perpétuellement toute implication dans des situations où il est évident qu’il peut être responsable ? Accepter la responsabilité est un signe de croissance personnelle et de maturité. Ce n’est certainement pas un signe de faiblesse.

Assumer la responsabilité de vos actions

Les de ne pas prendre la responsabilité de vos actions

Lorsque vous ne parvenez pas à accepter la responsabilité personnelle de vos actions, il y a une série d’événements qui suivent au fil du temps. Les conséquences ne favorisent pas nécessairement la réalisation d’objectifs et de réussite dans la vie. Les signaux que vous envoyez à l’inconscient peuvent revenir à saboter votre progrès.
Une des conséquences négatives qui suivent est un sentiment exagéré de soi qui rend difficile de s’entendre avec les autres. Vous exécutez ensuite le risque d’être impliqué dans des situations de conflit de plus en plus envers les autres. Parce que votre perception de votre importance est exagérée, vos attentes d’autrui est irréaliste et vous devenez impatient, intolérant, et exigeant. Avec cette attitude, vous agissez comme un répulsif pour les autres, et la difficulté à obtenir leur coopération. Vos relations peuvent souffrir et avant longtemps, très peu de gens voudront être autour de vous.

Lorsque la prise de responsabilité de vos actions est difficile à accepter, vous éprouvez des sentiments fréquents d’insécurité. Ces insécurités peuvent déclencher des doutes sur vos propres capacités, ce qui sape la confiance en soi. Dans cet état d’esprit, vous avez un grand besoin d’être droit à tout moment pour compenser ce que vous sentez être en manque. Vous défendez chaque action, bonne ou mauvaise. Ce qui aggrave le problème déjà existant d’être incapable d’accepter la responsabilité personnelle et renforcer ce comportement encore plus.

Une fois cette habitude de refuser d’accepter la responsabilité personnelle est maintenue, votre personnage peut se transformer lentement. Vous pouvez avoir tendance à devenir quelqu’un qui est irresponsable, un lâcheur, dépendant des autres, troublé, malheureux, sans espoir, coléreux, irrationnel, et de défi ou même déprimé. Ces « qualités » ne sont pas exhausteurs de succès. Elles peuvent ronger votre capacité à atteindre votre meilleur.
Examinez votre vie aujourd’hui. Êtes-vous en mesure d’accepter la responsabilité de vos actions ?

Assumer la responsabilité de vos actions

Raisons pour lesquelles Assumer la responsabilité de vos actions est difficile

Il y a beaucoup de gens qui développent cette tendance d’être en mesure d’accepter la responsabilité de leurs actions. Regardons plus en détail quelques-unes des causes de l’incapacité d’adopter cette caractéristique.

sentiment d’insécurité -. Il y a des gens qui peuvent avoir été élevés dans un environnement très chaotique et où ils ont été constamment mis au plus bas, crié, ou victime de violence psychologique. Certains ont grandi dans un milieu défavorisé et ont grandi avec un sentiment d’infériorité ou ont été élevés par des parents qui, eux aussi, ont connu des sentiments d’infériorités. Quelqu’un qui n’a pas reçu beaucoup d’attention, de renforcement positif, ou la reconnaissance de grandir, se sent toujours négligé. Ces conditions peuvent provoquer un manque de confiance en leurs propres capacités ainsi que des sentiments de faible estime de soi.

Arrogance -. Ce sont des personnes qui développent l’arrogance pour plusieurs raisons. Ils en auraient hérité – certaines personnes savent très peu sur l’humilité. D’autres sont tellement plus confiants qu’ils deviennent complètement égocentriques et se voient aussi impeccables et incapables de faire des erreurs. Il y a ceux qui sont dans l’insécurité et que leur arrogance est une façon de compenser leurs insécurités. Ils sentent qu’ils doivent se sentir supérieurs aux autres.

Préjugés -. Certaines personnes qui se sentent victimes de discrimination raciale, d’intolérance, ou d’étroitesse d’esprit, sont toujours en garde ou sur la touche. Ils se sentent incapables d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent et estiment que d’autres se dressent sur leur chemin du progrès. Cela déclenche des sentiments d’insécurité tels que les résultats de l’incapacité à accepter la responsabilité de leurs actions.

Celles que j’ai identifiées ne sont que quelques-unes des raisons profondes pour lesquelles certains d’entre-nous ne peuvent pas accepter la responsabilité de leurs actions. Est-ce que tout cela vous semble familier? Etre ainsi, ne fait pas de vous une mauvaise personne. Vous devriez être félicité pour la reconnaissance de ces caractéristiques en vous. Maintenant que vous êtes au courant, la prochaine étape est de faire un changement dans votre vie.

Comment prendre la responsabilité de vos actions ?

Assumer la responsabilité de vos actionsVous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez accepté la responsabilité de quelque chose ? Il semble que ce soit un moment difficile à se souvenir ? En acceptant que vous ayez un problème dans ce domaine et admettiez les moyens de prendre la responsabilité de vos actions d’apprentissage, vous prenez votre vie à un niveau supérieur d’existence. Vous vous sentirez plus dynamique et plus heureux. Alors, comment pouvez-vous apprendre à assumer la responsabilité de vos actions ?

  • Sachez que vous ne pouvez pas placer le blâme sur les autres pour les choix que vous faites. Soyez juste dans vos relations.
  • Comprendre qu’il est autorisé de faire des erreurs. Personne en pensera moins de vous. Au contraire, vous gagnerez le respect des autres pour admettre vos erreurs.
  • Chercher à améliorer votre estime de soi. Lorsque votre estime de soi est élevée, votre perception de soi et l’estime de soi atteint donc un sommet pour qu’il n’y ait pas besoin de faire semblant d’être quelque chose que vous n’êtes pas. Il n’y a plus besoin de se sentir désolé pour vous. Il n’y a plus de sentiment d’infériorité. Admettre votre manque de jugement dans une situation et prendre la responsabilité vient facilement.
  • Construisez votre confiance. Lorsque vous êtes confiant dans vos capacités, vous ne devrez pas être sur la défensive quand vous faites une erreur. Posséder votre contribution à une situation et la prise de responsabilité devient naturel.
  • Le don de soi au service des autres, en enseignant de l’empathie et de la compassion, sont les caractéristiques qui aide à surmonter l’égocentrisme.
  • Apprenez à laisser de côté votre peur. La peur peut créer des insécurités.
  • Acceptez qui vous êtes. Apprenez à vous aimer inconditionnellement et accepter qui vous êtes.
  • Apprenez à voir les choses objectivement, sans parti-pris ni préjugés.
  • Lâchez vos sentiments de victimisation. Apprenez à vous voir comme un vainqueur et pas comme une victime.
  • Développez votre vie spirituelle. Ajouter une dimension spirituelle dans votre vie peut vous aider à apporter plus de conscience de soi.

Prenez votre degré de succès à chaque fois que vous franchissez un niveau supérieur dans la prise de responsabilité de vos actions.

Assumer la responsabilité de vos actionsOn rejette souvent la faute sur les autres, sur les circonstances. Le problème lorsque l’on fait cela, c’est qu’on ne prend pas les devants. Si c’est de la faute des autres alors je ne peux rien faire pour changer la donne.
C’est faux.
On peut quasiment tout le temps avoir un impact. Je vous donne un exemple concret : vous êtes au restaurant et vous posez votre portefeuille sur le bord de la table. Quelqu’un passe, le prend, et vous n’avez pas le temps de réagir qu’il est déjà loin. On vous a volé votre portefeuille.
Vous avez deux possibilités : blâmer le monde, accuser la société, et rester dans un état d’esprit négatif. Ou bien vous pouvez vous en prendre à vous car si votre portefeuille avait été rangé dans votre poche, le voleur ne l’aurait pas pris.

Les deux approches sont «vraies», mais une seule des deux vous inspirera la confiance et la réussite. Laissez-moi vous raconter l’histoire rapide de deux jumeaux, avec des situations complètements opposées :
l’un est SDF et boit de l’alcool à longueur de journée, l’autre est avocat dans un prestigieux cabinet d’avocats.
Une personne leur demande, tour à tour à quoi est due leur situation. Le premier, SDF répond que c’est son père : il était alcoolique et ne faisait que les taper lorsqu’ils étaient petits. Le deuxième, paradoxalement répond la même chose.

Ils ont eu la même enfance, mais l’un a décidé de se responsabiliser, et d’en tirer une force, alors que l’autre a choisi la facilité et accuse les éléments extérieurs.
Bien sûr on ne peut pas tout contrôler. Vous ne pouvez pas contrôler les autres. Mais vous pouvez contrôler votre réaction. Votre façon de répondre à un événement. Vous ne pouvez pas contrôler quelqu’un d’énervé qui vous insulte. Mais vous pouvez contrôler votre réaction à ceci : soit vous l’insultez, soit vous lui souriez.

Les deux réactions auront deux impacts complètement opposés, pourtant la situation de départ est exactement la même.

Chacun est responsable de ses pensées et ses actions

Assumer la responsabilité de vos actions

Assumer la responsabilité de vos actions

Assumer la responsabilité de vos actions

Termes de recherche :
  • nous acceptons la responsibilites pour nos actions

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell