Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Changez votre état d’esprit
Changez votre état d’esprit

Changez votre état d’esprit

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une chose très importante : faire ce que l’on aime et aimer ce que l’on fait ! Pour s’épanouir pleinement, il est primordial de créer en vous une ambiance positive surtout lorsque votre travail n’est pas votre passion. Aller au travail en traînant les pieds ne permet pas de créer en vous cette condition porteuse nécessaire, cet état d’ d’accomplissement positif qui vous rendra la tâche plus facile. Explication : Aborder une tâche quelle qu’elle soit de manière négative vous enferme, réduit votre capacité à voir des opportunités, à percevoir ce qui pourrait vous rendre la tâche plus agréable et l’accomplir de manière optimale.

Changez votre état d'esprit

Nous vous proposons deux solutions :

1. d’esprit. Investissez-vous sans compter dans votre travail et aimez-le, vraiment ! Votre hiérarchie ne pourra voir que d’un bon œil cette attitude progressiste et valorisante pour vous. Pour évoluer, il faut savoir se rendre indispensable. Formez-vous, réfléchissez à ce que vous pouvez améliorer dans vos compétences ou dans ce que vous pouvez apporter de dynamisant à votre entreprise et faites-le. Par exemple, dans le secteur du marketing, il existe de nombreux ouvrages riches d’informations diverses que vous ignorez peut-être. Auto-formez-vous pour progresser. Après avoir intégré suffisamment de connaissances, faites-en profiter votre entreprise, vous en sortirez grandi et découvrirez un jour que votre patron a prévu une promotion pour vous.

2. Changez de travail. Faites le grand saut. Choisir une activité, un métier qui vous plaît vraiment et non une activité par défaut. Celle-ci créera en vous un renouveau, une découverte, un élan vers le sourire, vers le plaisir d’aller au travail. Vous ne serrez plus animé par le stress, l’aigreur ou l’ennui mais par la curiosité, l’excitation et une sensation d’accomplissement indispensable à tout être humain. Travailler dans votre passion serait, évidemment, un must, nous en convenons tous.

Changez votre état d'espritDe nombreux domaines peuvent sans doute vous plaire, vous attirer. Nous avons, aujourd’hui une palette incroyable de métiers différents, tous épanouissants. Alors faîtes ce pas, et changez votre quotidien ! Ce quotidien est , votre réalité, pas celle de votre patron mais la vôtre. Vous devez trouver une activité qui vous donnera du plaisir et cela, même au détriment d’une légère baisse de salaire. L’essentiel est ce que vous ressentez. Aller au travail avec le sourire attire à nous de nouvelles opportunités, et crée en nous de bonnes émotions synonymes de santé. Être heureux d’apporter sa contribution de la meilleur manière possible à notre monde et animer votre maison d’une bonne humeur rafraîchissante sont gage d’un quotidien serein et porteur.

Il est évident, et vous en conviendrez facilement, qu’il est bien plus agréable de vivre avec une qui s’épanouit dans son activité, qui vous partage ses joies, ses accomplissements, ses découvertes, ses concrétisations plutôt qu’une triste, blâmant ses collègues et ses supérieurs, justifiant ses erreurs commises sans doute par un manque de concentration certainement due au fait qu’il n’y a plus de plaisir ou expliquant systématiquement que le patron qui lui offre ce travail est un exploitant sans valeur humaine.

Changer de travail n’est pas chose , j’en conviens. De tout quitter pour créer son entreprise, encore moins. En revanche, c’est faisable. De nombreuses percées sont possibles, il faut être curieux et souvent culotté. Mais voulez-vous vraiment vous donner les moyens de vivre une vie que vous aimez ? Celle dont vous rêviez lors de vos nuitées enfantines ou celle, peut- être la même, que vous continuez, secrètement, d’alimenter aujourd’hui.

« Aujourd’hui, gérer sa carrière ne sera plus seulement gérer un passé mais surtout anticiper un futur probable. » Anonyme.

Changez votre état d’esprit

Changez votre état d'esprit

Changez votre état d'esprit

Le langage corporel

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell