Dernières nouvelles
Accueil / Confiance en soi / Comment avoir confiance en vous et vous affirmer dans votre vie
Comment avoir confiance en vous et vous affirmer dans votre vie

Comment avoir confiance en vous et vous affirmer dans votre vie

!

Vous savez déjà en quoi le manque de en vous est un frein.
Vous savez qu’il vous empêche de vous affirmez dans .
Et vous savez également que vous possédez la force intérieure pour agir différemment et enfin changer les choses pour vous.
Quand on manque de on a tendance à se sentir diffèrent des autres, à se sentir à l’écart voir juger et rejeter. C’est votre manque de confiance en vous qui vous donne cette vision de vous-même et la vision que les autres ont de vous. C’est en modifiant cette vision de vous que vous parviendrez à vous et à retrouver confiance en vous.
Affirmez-vous pour sortir de votre transparence, de votre silence et de votre frustration !

 S’affirmer ce n’est pas écraser les autres, crier ou prendre le pouvoir par la force. Savoir s’affirmer c’est être capable de dire ce que l’on pense, savoir dire non quand on n’est pas d’accord et d’exprimer sa vision des choses toujours dans le respect mutuel :

  • – Savoir refuser et dire non,
  • – Savoir défendre son point de vue,
  • – Savoir gérer un désaccord.

Grâce à cela vous parviendrez à vous faire écouter et respecter par les autres.

affirmez

Voici plusieurs techniques vous permettant de gagner en affirmation de soi.

La technique de la répétition

Appelée également la technique du disque rayé. Elle consiste à répéter la même chose autant de fois que nécessaire. Voici un exemple de refus avec cette technique :
– Jean-Marc, tu peux m’avancer 300€ ? J’ai trouvé un sac trop sympa !
– Je suis gêné, et je ne voudrais pas qu’on se dispute pour ça, mais c’est non.
– Mais je te les rendrai !
– Je sais bien que tu me les rendras. Je suis désolé, mais c’est non.
– Pourquoi tu ne veux pas ?
– Écoute, je suis vraiment désolé de refuser. Crois-moi ça me gêne beaucoup. Mais c’est réellement non.

La technique de l’empathie

Il s’agit de s’affirmer de manière empathique, vous allez en premier lieu écouter le point de vue de votre interlocuteur, ensuite vous allez lui dire ce que vous avez pensé de sa position et pour finir vous allez donner votre point de vue.

affirmez

Le positivisme

Lorsque vous avez quelque chose à dire, faites attention à vos tournures de phrase. Une phrase négative vous place en position de victime. De plus une phrase négative entraîne plus facilement une réponse négative.
Voici un exemple :

La première phrase négative :
Je ne m’en sors pas sur ce dossier, en plus ne m’aide alors que j’ai vraiment besoin d’un coup de main, pourrais-tu m’aider ?

La seconde phrase plus positive :
Si tu as un peu de temps ça serait vraiment super sympa  que tu jettes un coup d’œil à ce dossier j’aimerais vraiment avoir ton avis.

La précision

Etes-vous le genre de personne à tourner autour du pot ? Cela arrive souvent quand on manque de confiance en soi. Au lieu de dire clairement les choses on tourne autour du pot, on est indirect et on rester plusieurs heures à vouloir exprimer quelque chose qui aurait dû être faites en quelques minutes. Si c’est votre cas, soyez juste plus précis.

La solution
Cela vous permet de refuser une demande en douceur et en ayant l’esprit tranquille. Il suffit de refuser la demande tout en aidant la personne à chercher une solution alternative.

La maitrîse de la colère

La maitrise de la colère demande une grande force. Si votre interlocuteur débarque avec de la colère et vous agresse verbalement, la meilleure solution est de ne pas se laisser impressionner, mais sans se mettre en colère à son tour. Le mieux c’est de garder son calme cela permettra de faire redescendre la tension et vous pourrez vous affirmer sans hurler.

La confession

Le manque de confiance en soi empêche certaines fois d’exprimer ses émotions. Les personnes ne peuvent pas deviner votre état d’esprit, c’est à vous d’exprimer vos sentiments et de dire ce que vous pensez. Cette technique vous permet de vous affirmer en exprimant vos émotions en les faisant comprendre à votre interlocuteur. Voici une phrase d’exemple : Je suis vraiment navré et j’espère que tu ne m’en voudras pas, car je tiens à notre relation, mais je ne…

Tous ces conseils sont là pour vous aider à retrouver votre confiance en vous. Mettez tout cela en pratique, car vous êtes juste à quelques pas pour devenir l’ principal de votre vie et pour exprimer votre réelle personnalité cachée derrière votre manque de confiance.
N’oubliez pas que vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en travaillant votre confiance.

Bien dans sa peau : Etre soi même et s’affirmer

affirmez

notification

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell