Dernières nouvelles
Accueil / Estime de Soi / Comment distinguer Confiance et espoir ?
Comment distinguer Confiance et espoir ?

Comment distinguer Confiance et espoir ?

ou espoir, quelle peut être la entre ces deux mots ?

C’est au détour d’un entretien avec une amie que je me suis posée la question. Pourquoi n’avait-elle pas confiance en elle ? Elle avait pourtant l’espoir d’arriver à ses fins. De voir ses résolus et de pouvoir enfin faire ce dont elle avait toujours rêver : Monter une boutique et avancer dans la vie.

Confiance ou espoir ?

Confiance ou espoir

Et pourtant, a bien y regarder, je ne la voyais pas prête. L’espoir c’est désirer avec une attente de satisfaction. Alors que la confiance est tout à fait autre chose. La confiance c’est compter sur la fiabilité des autres ou de soi-même. L’espoir est plus tourné vers une aide «miraculeuse». On espère que telle ou telle chose va se produire, on espère que «quelqu’un» va nous aider. Mais en réalité, si on ne fait rien nous-même, si on n’a pas , non seulement rien ne nous arrivera, personne ne nous aidera mais, en plus, même si quelque chose ou quelqu’un survenait pour nous aider, on ne pourrait pas le reconnaître.

Confiance ou espoir ?Alors pensez de temps en temps à lâcher votre espoir et préférez commencer à avoir confiance en vous. L’espoir est complémentaire de l’impuissance. La confiance est synonyme de puissance, de réussite. Avec la confiance en vous, vous n’aurez plus d’espoir mais vous n’aurez pas, non plus de désespoir. La confiance vous amènera à vous surpasser. Et même si vous échouez, votre confiance en vous vous obligera à ne pas sombrer. Vous verrez que l’ dépendra surtout de vous et de ceux en qui vous pourrez avoir confiance. Vous vous rendrez compte que tous les petits pas que vous ferez vous amèneront dans la direction souhaitée. Vous vous féliciterez enfin à chaque réussite aussi minime soit-elle.

Confiance ou espoir ?Espoir et confiance peuvent être considéré comme une capacité à réfléchir sur l’établissement d’objectifs, d’élaborer des stratégies pour atteindre ces objectifs, et de maintenir la motivation nécessaire pour voir les objectifs fixés jusqu’à la fin. Les personnes qui auraient des niveaux plus élevés d’espoir préfèrent souvent des objectifs qui sont un peu plus difficiles que les objectifs précédemment obtenus afin de se battre un peu plus. En outre, elles sont plus susceptibles de développer des voies alternatives lorsque des obstacles se présentent. Souvent, la capacité à surmonter les obstacles et atteindre des objectifs est liée à parler de soi de manière positive (ex. « Je peux le faire» ou «Je n’abandonnerai pas»). Si un enfant peut se développer en parlant de soi positivement, il est plus susceptible de pouvoir surmonter et atteindre ses objectifs. En outre, les enfants ayant une grande espérance sont généralement plus optimistes quant à l’avenir car ils se concentrent sur ​​la réussite plutôt que l’ et se perçoivent comme étant capable de résoudre les problèmes qui peuvent survenir sur le chemin de nombreux objectifs qu’ils se sont fixés. Des recherches récentes suggèrent que l’espoir supérieur est étroitement lié à avoir un but plus perçu dans la vie.

Confiance ou Espoir ?

Je vous explique quoi faire quand la confiance et l’espoir vous font défaut

Confiance ou Espoir ?

Confiance ou Espoir ?

Objectif Confiance : 100 Articles - 100 plaisirs... et encore beaucoup plus

Confiance ou Espoir ?

Termes de recherche :
  • difference entre attente et espoir
  • confiance espoir

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell