Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Confiant en soi : Se sentir bien dans sa peau
Confiant en soi : Se sentir bien dans sa peau

Confiant en soi : Se sentir bien dans sa peau

Etre confiant en soi est une attitude qui permet aux individus d’avoir des opinions positives mais réalistes d’eux-mêmes et de leurs situations personnelles. Confiant en ses propres capacités, ils ont un sentiment général de contrôle sur leur vie, et je crois qu’ils ont raison. Ils seront en mesure de faire ce qu’ils veulent. Etre confiant ne signifie pas que les personnes seront en mesure de tout faire. La personnes confiante a des attentes réalistes. Même lorsque certaines de leurs attentes ne sont pas remplies, elles continuent à être positives et à s’accepter.

Les personnes qui ne sont pas sûres d’elles dépendent trop sur l’approbation des autres pour se sentir bien dans leur peau. Ils ont tendance à éviter de prendre des risques parce qu’ils craignent l’. En général, ils ne s’attendent pas à avoir du succès. Ils se mettent souvent en panne et ont tendance à écarter ou d’ignorer les compliments qui leur sont faits. En revanche, les personnes sûres d’elles sont prêtes à risquer la désapprobation des autres parce qu’elles font généralement à leurs propres capacités. Elles ont tendance à accepter elles-mêmes ;  elles ne sentent pas qu’elles doivent se conformer pour être acceptées.

Etre confiant en soi n’est pas nécessairement une caractéristique générale qui imprègne tous les aspects de la vie d’une . Généralement, les personnes auront des aspects de leur vie où elles se sentent assez confiantes, par exemple, des universitaires, des athlètes, tandis que dans le même temps elles ne se sentent pas du tout confiantes dans d’autres domaines, par exemple, l’apparence personnelle, les relations sociales…

Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

Comment être confiant en soi est Initialement développée ?

De nombreux facteurs influent sur le développement de la . Les attitudes des parents sont essentiels pour les sentiments des enfants sur eux-mêmes, en particulier dans les premières années de vie de l’enfant. Lorsque les parents donnent une bonne éducation, les enfants reçoivent une base solide pour de bons sentiments sur eux-mêmes. Si un ou les deux parents sont trop critiques ou exigeants, ou si ils sont trop protecteurs, ils découragent les enfants qui peuvent en venir à croire qu’ils sont incapables, insuffisants ou intérieurs. Toutefois, si les parents encouragent les mouvements de l’enfant vers l’autonomie et acceptent et aiment leurs enfants quand ils font des erreurs, les enfants vont apprendre à s’accepter eux-mêmes et seront sur leur chemin pour leur développement et être confiant en soi.

Étonnamment, le manque de confiance en soi n’est pas nécessairement lié à un manque de capacité. Au lieu de cela, il est souvent le résultat de trop se concentrer sur des attentes irréalistes ou sur les normes des autres, en particulier les parents et la société. Les influences des amis peuvent être aussi puissants ou plus puissants que ceux des parents et de la société dans l’élaboration de sentiments au sujet de soi-même. Les étudiants dans leurs années de collège réexaminent leurs valeurs et développent leurs propres identités et sont donc particulièrement vulnérables à l’influence des amis.

Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

Hypothèses qui continuent d’influencer comment être confiant en soi

En réponse à des influences extérieures, les gens développent des hypothèses ; certaines d’entre-elles sont constructives et certains sont nuisibles. Plusieurs hypothèses qui peuvent interférer avec la confiance en soi et d’autres façons de penser sont :
Hypothèse : « Je dois toujours avoir de l’amour ou de l’approbation de chaque personne importante dans ma vie ».
Alternative : C’est un perfectionniste, objectif inatteignable. Il est plus réaliste et souhaitable d’élaborer des normes et des valeurs personnelles qui ne sont pas complètement dépendantes de l’approbation des autres.

Hypothèse : «Je dois être extrêmement compétent, adéquat, et la réalisation dans tous les domaines importants de ma vie ».
Alternative: C’est encore un perfectionniste, objectif inatteignable et suggère que la valeur personnelle est déterminée par la réalisation. La réalisation peut être satisfaisante mais ne vous rend pas plus digne. Au lieu de cela, la peine est une qualité inhérente que tous les gens possèdent.

Hypothèse : «Mon passé reste très important et contrôle mes sentiments et mes comportements dans le présent ».
Alternative : S’il est vrai que votre confiance était particulièrement vulnérable aux influences extérieures pendant votre enfance, que vous vieillissez, vous pouvez prendre conscience  des perspective sur ce que ces influences ont été. En faisant cela, vous pouvez choisir quelles influences vous allez continuer à permettre d’avoir un effet sur . Vous n’avez pas à être impuissants face à des événements passés.

Exemples de pensées autodestructrices :

S’abonner à ces hypothèses nuisibles vous rend vulnérable aux modes de pensées suivantes autodestructrices :

Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

  • Pensées : Tout ou rien. Je suis un échec total si ma performance n’est pas parfaite.
  • Voyant Seulement des nuages ​​noirs. Catastrophe qui guette à chaque coin de rue. Par exemple, un seul détail négatif, une petite , ou en passant un commentaire qui assombrit toute réalité « .
  • Grossissement des aspects négatifs/positifs ou minimisation. Les bonnes choses ne comptent pas autant que les mauvaises. Ou dire « je sais que j’ai gagné cinq jeux d’ dans une rangée, mais perdre à celui-ci, je me sens horrible sur moi-même « .
  • Acceptation aveugle des émotions comme la vérité. « je vais me sentir laide si ça doit être vrai « .
  • Importance excessive accordée et travail parfait. Ce sont souvent des perfectionnistes et le reflet des attentes des autres plutôt que d’expression de vos propres besoins et désirs. cette catégorie devrait avoir un plan de carrière quand ils viennent à l’université… « .
  • L’étiquetage. L’étiquetage est un processus simpliste et donne souvent un sentiment de blâme. « Je suis un perdant et c’est de ma faute « .
  • La difficulté à accepter les compliments. « Cette tenue ? Je pense que ça me grossit. « 

Les stratégies suivantes peuvent aider à surmonter ces schémas de pensée auto-destructeur.

Stratégies pour devenir confiant en soi :

Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

  • Accent sur ​​les forces. Donnez-vous du crédit pour tout ce que vous essayez. En se concentrant sur ce que vous pouvez faire, vous vous féliciter des efforts plutôt que de l’importance des produits finaux. Partez d’une base de ce que vous devez faire vous aide à vivre dans les limites de vos limites inévitables.
  • Prendre des risques. Approchez de nouvelles expériences comme des occasions d’apprendre plutôt que des occasions de gagner ou de perdre. Cela vous ouvre à de nouvelles possibilités et peut augmenter votre sens de l’acceptation de soi. Ne pas le faire transforme chaque possibilité en une opportunité pour l’échec, et inhibe la croissance personnelle.
  • Utilisez le « Self-Talk ». Utiliser le « parler de soi » comme une occasion de contrer les hypothèses nuisibles. Alors, dites-vous « stop » « et le remplacer par des hypothèses plus raisonnables. Par exemple, lorsque vous vous surprenez à attendre la perfection, rappelez-vous que vous ne pouvez pas tout faire parfaitement, qu’il est possible d’essayer de faire les choses et d’essayer de les faire bien. Cela vous permet de vous acceptez tout en s’efforçant de vous améliorer.
  • S’auto-évaluer. Apprenez à vous évaluer de façon indépendante. Cela vous permet d’éviter le sentiment constant d’agitation qui vient de se fonder exclusivement sur les opinions des autres. La mise au point en interne sur la façon dont vous pensez de votre propre comportement, travail, etc… vous donnera une bonne estime de soi et vous empêche de donner votre pouvoir personnel aux autres.

10 conseils pour se sentir bien dans sa peau


Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

Confiant en soi  Se sentir bien dans sa peau

Termes de recherche :
  • se sentir apaisé
  • être confiant en soi

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell