Dernières nouvelles
Accueil / Motivation / Construire et développer la confiance en soi et l’affirmation de soi
Construire et développer la confiance en soi et l’affirmation de soi

Construire et développer la confiance en soi et l’affirmation de soi

L’ de est une qualité nécessaire dans le monde d’aujourd’hui. Ce n’est pas l’agressivité – nous avons assez déjà ! C’est plus comme un processus de savoir que vous avez le droit d’être à votre place dans le monde, le droit d’occuper l’espace où vous êtes, et le droit d’obtenir ce que vous voulez, ou au moins de négocier activement, dans le domaine des demandes et des attentes des autres pour répondre à leurs souhaits et désirs.

Si cela ressemble beaucoup à une définition de la en soi, alors vous avez raison – L’Affirmation et soi et la en soi sont inextricablement liés. Il y a aussi un autre aspect important de l’, et c’est une question de contrôle. La vous permet d’exercer un contrôle sur une situation – ou au moins d’exercer plus de contrôle sur elle. L’Affirmation de soi fait la même chose. Dans l’ensemble, donc, la et l’affirmation de soi sont les différents côtés de la même médaille.

L’Affirmation de soi ne vient pas facilement à la plupart d’entre nous. C’est parce que nous sommes formés comme des enfants à être conformes et socialement acceptable. L’Affirmation de soi met un enfant en conflit direct avec ses parents, et, parce que les parents ont tendance à être plus puissants, l’enfant perd généralement cette lutte. Heureusement, il est facile de vous entraîner à retrouver les traits autoritaires que vous avez perdu comme un enfant.

Vous pouvez à ce stade vous demander si il y a une différence entre la domination et l’affirmation de soi. Les gens très confiants sont souvent considérés comme ayant la capacité de dominer les autres avec leur confiance, et la domination implique la capacité à contrôler les gens. Mais la domination est plus une question de pouvoir, et c’est une chose très différente de l’affirmation de soi.

Le leadership peut exiger la confiance et l’affirmation de soi, mais il n’exige pas nécessairement une position dominante. En effet, les meilleurs leaders sont ceux qui comprennent les gens dans leurs décisions et leurs processus, la recherche du consensus, mais donc être capable d’affirmer leur autorité par la qualité de l’affirmation de soi.

Il est également vrai que les gens qui montrent trop de domination sont des brutes essentiellement. Ils peuvent exiger qu’ils obtiennent ce qu’ils désirent ; elles peuvent passer outre les vues et les opinions des autres, et elles peuvent être entraînées par un besoin de pouvoir et un sentiment d’infériorité plutôt que d’un sens équilibré de la .

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soi

Les intimidateurs sont un exemple classique d’une personnalité dominante qui cherche à s’affirmer par la force plutôt que par la confiance ou le consensus affirmé. Leurs victimes sont des personnes qui ont de toute évidence moins d’énergie que ce qu’ils font ; leur centre de méthodes sur l’agression est la peur. La volonté de puissance, l’accumulation de la richesse, et la peur qu’ils inspirent chez les autres est ce qui motive ces personnes à chercher à exercer leur pouvoir – encore, à sa racine même, la psychologie de l’intimidation est l’une des insuffisances.

L’affirmation de soi est une bonne qualité utilisée pour développer votre propre confiance en vos capacités à contrôler votre propre vie et votre destin, plutôt que la vie et le destin des autres. Utilisé de cette façon, elle est un véritable complément à la confiance en soi. En supposant que vous vouliez être suffisamment affirmé pour cela, plutôt que d’être assez autoritaire pour contrôler les autres, les techniques que vous pouvez utiliser pour devenir plus affirmé sont en fait assez facile.

Comment développer une plus grande confiance en soi et la confiance en soi

  • Vous avez un code de valeurs auquel vous croyez et vous vivez avec
  • Connaître les faits avant que vous entriez dans une nouvelle perspective et les utiliser efficacement
  • Anticiper les objections et les comportements des autres et préparer des réponses appropriées
  • Défendez-vous avec des questions ouvertes qui vous permettent de reprendre l’initiative
  • Etudier les différentes pratiques de réponses à l’agression pour être prêt le jour où elle vient à votre
  • Utilisez des affirmations positives sur votre propre force
  • Entourez-vous de gens inspirés
  • Ayez confiance en vous et vous finirez par triompher

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soi

Plus d’informations sur certaines des suggestions ci-dessus pour développer une plus grande confiance en soi

Etre préparé est la meilleure défense contre ceux qui vous attaquent. Et quelle que soit la situation que vous rencontriez, vous pouvez toujours faire un peu de préparation qui vous permettra d’avoir l’avantage dans la situation – qui pourrait être la répétition mentale, l’apprentissage de nouvelles stratégies et tactiques permet de faire face à des personnes difficiles, et d’aller parler en public, et ainsi de suite.

Anticiper ce que les autres vont faire et dire, et avoir une réponse préparée

Vous pouvez toujours demander aux autres de vous aider; vous pouvez préparer dans votre imagination pour toutes les éventualités qui peuvent survenir; vous pouvez apprendre à vous affirmer. Être préparé de cette manière vous permettra d’avoir un contrôle total et complet de la confiance en soi.

Affirmation de soi exige que vous savez quoi dire

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soiEt bien sûr, cela signifie d’avoir préparé vos affirmations, à la fois physiquement et mentalement. Ainsi, par exemple, si vous présentez des informations à un groupe qui peut être disposé à accepter d’écouter ce que vous dites, d’avoir une liste d’arguments, de choses constructives et incisives à poser…  aidera à vous sentir confiant. En effet, c’est la clé pour se sentir en confiance.

Par exemple :

  • Avez-vous des preuves de cette affirmation ?
  • Qui avez-vous interrogé à ce sujet ?
  • Avez-vous mesuré la qualité ?
  • Comment avez-vous cherché des solutions altératives ?
  • Comment cela se compare à d’autres solutions spécifiques mises en œuvre par (nom de quelqu’un) ?

Il est important de ne pas se laisser distraire, mais de s’en tenir à ce que vous dites et ce que vous croyez être vrai. Vous pouvez dire: «Nous ne parlons pas maintenant, nous discutons de cela ». Gardez votre point de vue jusqu’à ce qu’il soit accepté ou si vous avez été assez autoritaire pour faire taire les gens mal informés.

Reprogrammer votre propre réaction à l’agression

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soiIl existe de nombreuses stratégies de contrôle de la domination et de l’agressivité. Le premier d’entre eux est dilatoire, que vous pouvez utiliser pour gagner plus de temps pour penser à quelque chose :  » Attendez ! Vous n’avez pas expliqué correctement ! ». « Attends, j’ai besoin de plus de temps pour réfléchir à ce sujet ». En fin de compte, tout cela permet d’être ferme et décisif, et de ne pas vous laisser distraire ou démuni par les joutes verbales ou psychologiques que l’intimidateur peut faire contre vous.

Ayez confiance en vous et votre confiance

Les points forts d’une non-autoritaire centrent généralement sur ​​l’attention au détail, l’achèvement, la rigueur, la recherche, la coopération et l’engagement. En développant une personnalité plus affirmée, ces atouts fondamentaux se conjuguent avec un niveau de confiance en soi qui peut réaliser de grandes choses.

Pensées positives pour la confiance en soi

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soi

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soi

Construire et développer la confiance en soi et l'affirmation de soi

Termes de recherche :
  • affirmations-positives affirmation-de-soi

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell