Dernières nouvelles
Accueil / Confiance / Construire votre confiance
Construire votre confiance

Construire votre confiance

Des conseils du médecin serein et rassurant à la charismatique d’un beau parleur, les gens sûrs d’eux ont des que tout le monde admire.

La est extrêmement importante dans presque tous les aspects de nos vies, et pourtant tant de gens luttent pour la trouver. Malheureusement, cela peut être un cercle vicieux : les gens qui manquent de trouvent qu’il est difficile de réussir.

Après tout, la plupart des gens hésitent à soutenir un projet qui est lancé par quelqu’un qui est nerveux, qui tâtonne et est trop élogieux.

D’autre part, vous pourriez être amenés par quelqu’un qui parle clairement, qui porte sa tête haute, qui répond aux questions avec assurance, et qui admet volontiers quand il ou elle ne sait pas quelque chose.

Les personnes qui ont confiance en elles inspirent confiance aux autres : leur public, leurs pairs, leurs patrons, leurs clients et leurs amis. Gagner la confiance des autres est l’un des principaux moyens par lequel une confiante trouve le succès.

La bonne nouvelle est que la confiance en soi peut vraiment être apprise et construite. Et si vous travaillez sur votre propre confiance en soi ou la construction de la confiance des gens autour de vous, le jeu en vaut la chandelle !

construire votre confiance

Quelle confiance vous semblez faire aux autres ?

Votre niveau de confiance en soi peut montrer à bien des égards votre comportement, votre langage corporel, comment vous parlez, ce que vous dites, et ainsi de suite… Regardez les comparaisons suivantes de comportement confiant, commun avec le comportement associé à une faible confiance en soi. Quelles pensées ou actions reconnaissez-vous en vous-même et les gens autour de vous ?

 

Sûr de soi

Faible confiance en soi

Faire ce que vous croyez être juste, même si les autres se moquent ou vous critiquent pour cela. Régissant votre comportement en fonction de ce que les autres pensent.
Être prêt à prendre des risques et franchir un pas supplémentaire pour atteindre de meilleures choses. Rester dans votre zone de confort, craignant l’, et ainsi éviter de prendre des risques.
Admettre vos erreurs, et apprendre d’eux. Travailler dur pour couvrir les erreurs et en espérant que vous pouvez résoudre le problème avant les avis de chacun.
Attendre que les autres vous félicitent pour vos réalisations. Eloge de vos propres vertus aussi souvent que possible à autant de personnes que possible.
Accepter gracieusement les compliments. « Merci, j’ai vraiment travaillé dur sur cette tâche. Je suis heureux que vous reconnaissiez mes efforts. «  Rejetant compliments avec désinvolture. « Oh cette tâche n’avait rien de vraiment difficile, n’importe qui aurait pu le faire. »

Comme vous pouvez le voir sur ces exemples, la faible confiance en soi peut être autodestructrice, et elle se manifeste souvent que la négativité. La personnes confiante est généralement plus positive – elle croit en elle-même et ses capacités, et elle croit aussi vivre la vie pleinement.

)

barre-12

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell