Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Des complexes ? Et alors…
Des complexes ? Et alors…

Des complexes ? Et alors…

Parfois la raison qui nous empêche d’avoir en nous, ce sont nos complexes. Je n’ose pas mettre des tee shirts parce que j’ai le dessous du bras qui pend, je n’ose pas me mettre en jupe parce que je n’ai pas de beaux genoux. Vous vous reconnaissez ? 

complexe et confiance en soi

Qui n’a pas de complexes ?

Et vous pensez être la seule dans votre cas ? Alors faites une petite expérience. Allez voir la fille que vous admirez le plus, que vous sentez la plus sûre d’elle et demandez-lui quels sont ses complexes. Vous serez étonnée du résultat car sa liste sera peut être plus longue que la vôtre. Et pourtant, elle ne se cache pas derrière eux. Les complexes sont normaux et c’est même plutôt bien d’en avoir.

Bien d’avoir des complexes ?

OUI. Car si vous n’aviez pas de complexes, c’est soi que vous seriez une personne parfaite (et, à priori ce n’est pas le cas) soit que vous seriez inconsciente. Et ce serait sans aucun doute beaucoup plus grave. Car imaginez que si vous n’aviez pas de complexes, vous pourriez faire n’importe quoi et surtout des trucs idiots ! Sauter à la corde, à moitié nue dans la rue, faire le concours du plus gros mangeur de hamburgers.

Avoir des complexes est donc normal. Mais ils ne faut pas qu’ils deviennent embarrassants ni étouffants. Il vous reste juste à bien les connaître et à arriver à les contrôler.

Complexes, manque de : que faire

Complexe et manque de Confiance en Soi

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell