Dernières nouvelles
Accueil / Confiance en soi / Est-ce si simple d’avoir confiance en soi ?
Est-ce si simple d’avoir confiance en soi ?

Est-ce si simple d’avoir confiance en soi ?

On annonce souvent que la clé du c’est la . Mais est ce si  ? Peut-on se lever un matin en décidant «ça y est, aujourd’hui, j’ai en moi !  Jusqu’à présent je n’avais pas en moi et cela ne m’a rien apporté de bon, donc, maintenant, je change tout !»

Est ce si simple d'avoir confiance en soi

Évidemment que ce n’est pas si simple. Et pour cause ! La confiance en soi ne peut s’acquérir que petit à petit. A force d’essayer, d’échouer, d’essayer à nouveau on avance doucement mais sûrement vers la confiance en soi. Et la confiance en soi dépend de vous mais aussi de votre entourage. La famille, vos enfants, votre conjoint, tout le monde doit vous pousser vers cette confiance d’abord relative puis absolue que vous devez posséder. Il faut arriver à dépasser les messages négatifs que certaines personnes vous envoient. Mais il faut aussi dépasser les messages négatifs que votre tête vous envoie.

Est ce si simple d'avoir confiance en soiLes choix que vous faites doivent être les vôtres. Même si ce ne sont pas les bons, vous avez le droit de vous tromper. Vous ne devez pas être influencés par les autres. Restez vous même et essayez d’avoir une harmonie dans ce que vous faites et ce que vous dites. Ne changez pas d’avis au gré de ce que vous dise les autres. Vous avez le droit d’avoir votre propre opinion et de donner votre avis, même s’il tranche avec celui de votre entourage. Arrêtez d’être de l’avis du roi. Ensuite, sachez que ces prises de positions emmèneront parfois des moments difficiles. Mais il vous faudra résister, et ne pas vous sentir accablé. Accordez-vous de l’importance mais sachez aussi écouter les .

Est ce si simple d'avoir confiance en soiTenez-en compte pour, éventuellement, faire évoluer vos idées, mais ne renversez pas votre position à 180 degrés. Acquérir la confiance en soi c’est aussi montrer aux autres que vous avez une position et que vous avez les arguments pour la maintenir. Si vous faites sans arrêt la «girouette» on ne vous accordera pas de confiance, car les personnes face à vous ne sauront jamais sur quel pied danser avec vous. Les gens ont besoin de connaître vos idées et vos façons de penser pour s’accorder ou non avec vous. Si votre opinion est changeante, ils ne pourront pas compter sur vous. Vous perdrez alors toute crédibilité envers eux puis envers vous.

Est ce si simple d'avoir confiance en soi

23 Conseils pour avoir confiance en soi / Se sentir bien dans sa peau !

Est ce si simple d'avoir confiance en soi ?

Est ce si simple d'avoir confiance en soi ?

Est ce si simple d'avoir confiance en soi ?

Est ce si simple d'avoir confiance en soi ?

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell