Dernières nouvelles
Accueil / Formation « Confiance en vous »
Formation « Confiance en vous »

Formation « Confiance en vous »

 

Confiance en vous Les clés de la

 Il y a des moyens très efficaces pour retrouver une certaine estime de soi et surtout pour retrouver en vous. Ce sont des petits moyens, des petites que l’on pourrait dire même enfantines mais pourtant que l’on ne connaît pas et qui sont indispensables pour notre vie de tous les jours.

Je pense que tout le monde est concerné parce que pour avancer dans notre vie, on a besoin d’avoir confiance en nous et de se dire que l’on est capable de faire telle ou telle chose…

Confiance en vous Les trucs pour avoir confiance en vous

Et donc, en moins de 7 jours, en y consacrant à peu près 15 minutes maximum par jour, vous verrez que vous arriverez à changer le regard que vous avez sur vous… à essayer que ces pensées négatives qui vous bloquent, qui inhibent vos actions, s’en aillent et que vous arriviez enfin à retrouver des pensées positives ; qu’il vous arrive de penser que les autres vous jugent, que vous n’êtes pas capable de faire telle ou telle chose, que vous n’en valez pas la peine, que vous n’êtes pas à la hauteur, que les autres sont meilleurs que vous…

Là voilà, vous arriverez vraiment à être maître de vous-même et à retrouver cette envie de faire des choses qui sont à votre hauteur et que vous êtes capable de faire et que vous avez toujours envie de faire : à être ce que vous avez envie d’être.

Confiance en vous Cours de Confiance en vous

Souvent vos pensées négatives vous empêchent d’être ce que l’on est réellement. Alors, en général, souvent, après une amoureuse par exemple, on retourne un peu tout cela sur nous. Les femmes, particulièrement vont dire « je suis moche, j’étais pas comme ci, j’étais pas comme ça »… Les hommes vont dire « j’étais peut-être pas assez attentionné, j’aurais dû plus parler avec elle »… Voilà on a tendance à retourner contre nous, à nous dévaloriser en pensant que l’on est les seuls responsables de cette .

Même quand l’autre, par exemple, vous a été infidèle, c’est lui qui a fait la faute et pourtant, vous allez vous dire que s’il a été infidèle, c’est parce que… c’est de ma faute, je n’ai pas été à la hauteur, je n’ai pas été assez bien…

Confiance en vous Techniques pour retrouver confiance en vous

Parfois aussi, c’est dans l’éducation de nos enfants, on voit que nos enfants n’ont pas tellement confiance en eux. On va se dire « c’est de ma faute, je lui ai dis des qui étaient trop dures, j’aurais dû dire ça, voilà… ».

Donc là c’est pareil, on a besoin d’avoir une certaine estime de nous pour arriver à retransmettre aux autres qu’ils ont aussi de la valeur, en particulier à nos enfants, ce qui est absolument essentiel dans l’éducation.

Il y a aussi dans le travail. On a besoin vraiment d’avoir pour proposer des projets, pour être innovant, pour être un peu leader dans nos équipes, pour progresser aussi. On a besoin de se dire « ben oui, j’en vaut la peine, je suis capable de faire ».

Confiance en vous Acquérir confiance en vous

Voilà, c’est plein de situations de la vie de tous les jours dans lesquelles on a besoin d’avoir une certaine estime de nous et d’avoir vraiment confiance en nous. Et ce qui est dommage, c’est que vous avez des talents, vous avez même des talents que les autres n’ont pas parce que chaque est unique et nous avons tous des talents différents. Donc vous aussi vous avez des talents et souvent on voit que nos défauts et on a du mal à voir nos talents et les choses que l’on pourrait exploiter et qu’on pourrait particulièrement travailler.

Et ça, pourquoi ? Parce que l’on a besoin d’avoir confiance en nous et d’avoir confiance en nos talents et aller jusqu’au bout de ces talents pour les exploiter un maximum.
Et donc quand on se rabaisse, qu’on se dévalorise, quand on se regarde avec un regard qui juge et qui est méchant sur nous-mêmes, on peut vraiment parfois être très méchant sur nous-mêmes. Vous verrez que vraiment vous allez vous empêcher de faire des choses qui pourtant vous paraissent essentielles pour votre … Vous allez vous empêcher de parler à telle personne, parce que vous allez penser que vous allez la déranger, d’aller vous empêcher d’aller à tel rendez-vous parce que vous vous dites « de toutes façons, je suis sûr que ce rendez-vous préférera une autre personne »… et que cela ne sert à rien que j’y aille, de toute façon, on ne m’aimera pas assez… Ou alors dans un groupe, vous allez vous dire « je ne vais rien dire, j’ai peur de déranger les autres, voilà…

Confiance en vous Thérapie de la confiance en vous

Ce sont donc des moments où vous n’allez rien faire parce que vous n’avez pas confiance en vous, et pourtant vous êtes quelqu’un qui avez une richesse, des valeurs, des talents, et qui gagne à être connu, parce que chacun gagne à être connu, mais ça, cela doit venir de vous et c’est à vous d’avoir suffisamment confiance en vous pour arriver à vous faire connaître et à être ce que vous voulez être réellement.

Donc là, vous allez voir qu’en moins de sept jours, comme je vous le disais, et, encore une fois je le répète, en moins de quinze minutes par jour, vous allez enfin pouvoir changer toutes ces petites choses de la vie quotidienne et arriver, en fait, à vous relaxer tout simplement parce que c’est très angoissant de toujours avoir l’impression de ne pas être à la hauteur. Voilà, vraiment de retrouver, de redevenir maître de soi-même et de s’aimer. Parce que je crois que pour arriver à ce but, il faut s’aimer en tout.

Confiance en vous Avoir plus confiance en vous

Et donc, dès maintenant, vous verrez que déjà on peut arriver à comprendre comment notre cerveau fonctionne et vous verrez maintenant que vous arriverez à voir que dans certaines situations vous ne voyez que les petits indices négatifs et vous vous empêchez de voir les indices positifs.

Si je vous donne un exemple concret… Par exemple vous êtes dans la rue, deux personnes vous regardent. Si vous vous rabaissez, vous allez vous dire « elles me regardent parce qu’elles me trouvent moche » par exemple.

Et là, vous allez comprendre, parce que vous aurez compris comment fonctionne votre cerveau, vous verrez qu’au lieu de vous dire « elles me regardent parce qu »elles me trouvent très moche », soit vous vous direz « elles me regardent parce qu’elles aiment bien ma coiffure, elles aiment bien mes chaussures, elles aiment bien comment je suis habillée, ou elles trouvent que je suis souriante… peu importe.

Confiance en vous Prendre confiance en vous

Et vous verrez de fait qu’il suffit de voir comment on fonctionne pour changer cette dynamique. Et je vous assure, pour changer d’état d’esprit ; et cela nous libère, parce que du coup, au lieu d’abaisser notre tête et de nous dire « oui, je suis moche, je n’en vaux pas la peine ». Là, on va dire « on nous regarde parce que j’ai de l’intérêt ».

Dès maintenant, je vous assure, vous serez capable de faire cela. Dans sept jours, si vous avez vraiment été efficace tous les jours, vous verrez que réellement vous aurez changé le regard que vous avez sur vous-même et ces pensées négatives qui peuvent revenir régulièrement, deviendront des pensées positives.

Et vous pourrez anticiper les situations dans lesquelles vous êtes mal à l’aise, que vous redoutez, ou tel coup de fil que vous redoutez de passer.

Là, voilà, vous direz, « non, il n’y a pas de raison, la personne devant moi n’est pas plus rassurée que moi ». Vraiment, vous allez vous faciliter la vie en fait, parce que vous arrêterez de vous empêcher, de vous mettre des bâtons dans les roues, parce que vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur de cette situation.

FORMATION « Confiance en Vous »

Confiance en vous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell