Dernières nouvelles
Accueil / Confiance en soi / Gratitude et Confiance en Soi
Gratitude et Confiance en Soi

Gratitude et Confiance en Soi

Il ne fait aucun doute que les gens de haute ont une attitude de . Je parle de gratitude et non pas tant sur ​​la reconnaissance forcée, parce que… il ya une différence.

Comment reconnaissez-vous la différence entre reconnaissance et gratitude forcée?

Si vous avez déjà exprimé de la gratitude en commençant par une phrase : «Au moins … » vous comprenez le sens de gratitude forcée. Par exemple… au moins je vais avoir de la nourriture sur la table, ou… au moins j’ai un bon travail,  etc

gratitude et confiance en soi

Nous nous forçons à nous sentir reconnaissants, mais cela vient du vide et ce n’est pas une habitude de longue durée, parce que dès que nos circonstances changent, nous ne pouvons pas sentir la même chose.

La Gratitude Sincère est un sentiment beaucoup plus profond. C’est un sentiment de satisfaction et la connexion avec la vie elle-même, qui, lorsqu’il est présent, la reconnaissance déclenche un esprit positif en boucle avec rétroaction.

C’est sur cette habitude secrète que les gens qui ont une en soi élevée comptent pour accéder à cette attitude mentale positive incroyable qu’ils possèdent.

Ainsi, afin d’améliorer la confiance en soi, commencer par prendre l’habitude d’être reconnaissant. Un exercice que vous pouvez faire tous les jours, c’est de passer 5 minutes à reconnaître toutes les petites choses que vous aimez en vous, les choses qui vous font sentir confiant et qui sont fructueuses en votre tréfonds émoi.

Vous pouvez écrire vos impressions dans un «journal de gratitude» et les examiner toutes les semaines.

La Gratitude fonctionne souvent mieux là où vous vous y attendez le moins. C’est pourquoi vous pouvez trouver une cible de reconnaissance qui pourrait vous paraître sans grande importance mais qui sera propice à libérer votre gratitude.

gratitude et confiance en soi

Peut-être que vous pouvez montrer de l’appréciation ou être reconnaissant à un ami ou à un membre de la famille, ou vous avez vu un bel arbre ou d’une fleur qui illumine votre journée ; peut-être que vous allez mieux apprécier votre chanson préférée, ou une très bonne étreinte… vous serez surpris de constatez que pour beaucoup de choses, vous pouvez les appréciez et être reconnaissant tous les jours.

«En amour, souvent, la gratitude, le désir de faire plaisir, font donner au-delà de ce que l’espérance et l’intérêt avaient promis».  Le Côté de Guermantes [ Marcel Proust ]

«L’homme ne s’aperçoit souvent que trop tard combien il a été aimé, combien il a montré d’oubli et d’ingratitude ; il ne comprend que trop tard la grandeur du cœur qu’il a méconnu».
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
[ Jean-Paul ]

[Développement personnel] Comment cultiver la gratitude!

Gratitude et Confiance en Soi

Gratitude et Confiance en Soi

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell