Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Le langage corporel (1/2)
Le langage corporel (1/2)

Le langage corporel (1/2)

Lorsque vous n’avez pas en vous, que vous n’êtes pas sûrs de ce que vous avancez, vous employez souvent deux solutions : Soit vous ne dites rien, soit vous vous exprimez, mais timidement et, de plus, votre corps vous trahit. Car votre parle parfois beaucoup plus que vous. C’est ce que l’on appelle le .

le langage corporel

Apprendre à jouer la comédie

On entend souvent dire que les comédiens sont de grands timides. Et ce n’est pas faux. Car jouer la comédie permet de se mettre dans la peau de quelqu’un qui est différent de vous. Cela vous donne plus confiance car «ce n’est pas vous !».

Le langage corporelComme le langage corporel est très expressif à votre insu, il faut apprendre à le maîtriser. Ainsi, votre confiance va revenir. Vous allez jouer un rôle. Et le premier, au niveau professionnel sera de vous affirmer. Lorsque vous devez recevoir des clients il est important de un contact visuel. C’est d’ailleurs le premier contact que vous aurez. Savez-vous que l’opinion des personnes sur les autres se fait sur les 30 premières secondes ? Il est donc primordial de ce contact visuel de la meilleure des façons. Tenez vous droit et regardez celui que vous avez face à vous. Si vous vous recroquevillez, c’est que vous vous sentez inférieur à l’autre. Si votre regard est fuyant c’est que vous l’évitez.

Le mimétisme est une bonne solution

Sans fixer trop longtemps votre interlocuteur, pour ne pas le mettre mal à l’aise, à son tour, il suffit parfois d’appliquer le mimétisme pour être à égalité avec son interlocuteur. Ainsi, observez ses positions. Est-ce qu’il croise les bras ? Est ce qu’il est au fond de son fauteuil ou avancé ? Est-ce qu’il sourit ou au contraire est crispé ? Appliquez les mêmes situations que lui. Il sourit, vous souriez. Il se penche en avant ? Vous faites pareil. Il ne faut pas exagérer les mouvements bien évidemment, mais, avec discrétion rapprochez-vous de lui de cette façon. C’est une des expressions corporelles pour dire que vous êtes à son écoute. Ainsi, vous allez devenir son égal. Et vous allez avoir plus confiance en vous car la face à vous aura plus confiance en vous.

Comment captiver les autres par son langage corporel ?

Le langage corporel

Le langage corporel

Le langage corporel

Termes de recherche :
  • language corporel xonfiant

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell