Dernières nouvelles
Accueil / Confiance en soi / Le magicien d’oz : Histoire de confiance en soi ?
Le magicien d’oz : Histoire de confiance en soi ?

Le magicien d’oz : Histoire de confiance en soi ?

Tout le monde connaît l’ du d’oz. L’ de cette petite fille, Dorothée qui, pour rentrer chez elle va à la du magicien d’oz et fait la d’un épouvantail qui n’a pas de cervelle, un bûcheron en fer qui n’a pas de cœur et un lion qui n’a pas de courage. En réalité cette histoire nous apprend à avoir .

Le magicien d'oz  Histoire de confiance en soi

Car dans le livre, les personnages doutent d’eux-même car ils pensent tous manquer de quelque chose qu’ils possèdent en réalité. En effet, on se rend bien compte au fur et à mesure du livre que, pour aller tuer la sorcière, l’épouvantail prouve qu’il n’est pas bête, le bûcheron qu’il a du cœur et le lion qu’il n’est pas du tout poltron.

Le magicien d'oz  Histoire de confiance en soiQuand au magicien, il n’a absolument aucun pouvoir puisque finalement c’est Dorothée qui va tuer la sorcière simplement en lui jetant un seau d’eau sur la tête. Et pourtant comme il avait en lui, tout le monde le croyait supérieur.

En conclusion, pour avoir confiance en soi, rien de tel que d’y aller au bluff. Au travail, en famille un petit mensonge permet parfois de faire croire aux autres que vous avez confiance en vous. Et, finalement, peut-être qu’au bout du compte vous vous apercevrez que vous êtes plus épouvantail ou lion que magicien d’oz.

Le Magicien d’Oz – L’épouvantail.

Le magicien d'oz : Histoire de confiance en soi ?

Le magicien d'oz : Histoire de confiance en soi ?

Le magicien d'oz : Histoire de confiance en soi ?

Termes de recherche :
  • coucou magicien d oz

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell