Dernières nouvelles
Accueil / Confiance / Ne restez pas dans votre coin : OSEZ !
Ne restez pas dans votre coin : OSEZ !

Ne restez pas dans votre coin : OSEZ !

Si vous voulez reprendre de la en vous, il faut commencer par faire des petits pas. La s’acquiert comme nous l’avons vu dans l’article la-confiance-en-soi-est-elle-innee ? Alors pour ne pas viser trop haut et être vite découragés, faire quelques petits pas dont vous ne pensiez pas être capables. 

Par exemple ? 

Vous êtes souvent victimes d’habitudes dont vous n’osez pas sortir. Vous croisez votre voisin tous les matins dans l’escalier et vous lui dites juste bonjour ? Changez ! La prochaine fois que vous le rencontrez, arrêtez-vous, serrez lui la main, et discutez vraiment avec lui. Vous allez voir que ce n’est pas très compliqué. Vous n’osez pas dire non à un membre de votre famille et vous êtes toujours à courir pour assumer ce que vous avez promis ? Là aussi, changez. Juste une fois quand on vous demande un service, dites que vous ne pouvez pas, que vous n’avez pas le temps disponible pour le faire.

Quelles en sont les conséquences ? 

Aucune. Ce n’est pas pour cela qu’on vous aimera moins. Ce n’est pas pour cela que votre voisin vous trouvera bizarre. Mais, VOUS, vous vous sentirez soudainement différent. Vous sentirez que quelque chose à changé. C’est votre confiance qui sera surprise. Et c’est à partir de ce moment-là que, par petits changements, vous arriverez à faire progresser votre confiance, à la développer.

Marc Twain a écrit « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait».

Gardez cette maxime en tête et utilisez là chaque fois que vous pouvez.

Ose !

barre-12

 

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell