Dernières nouvelles
Accueil / échec / Se donner le droit d’échouer
Se donner le droit d’échouer

Se donner le droit d’échouer

Si votre esprit génère des doutes quant à vos possibilités de réaliser tel ou tel projet alors retenez cette idée : Vous avez le d’ ! 

Je n’ai pas le droit d’échouer.

Cette idée très en vogue, malheureusement, dans les milieux professionnels est contre nature et surtout contraire en la en soi. Car si vous fixez vos objectifs sur une seule réussite d’un projet alors, lorsque vous échouez, vous sombrez. Et il sera d’autant plus difficile pour vous de remonter. Car à la moindre déception tout va s’effondrer. Vous risquez alors de tomber dans le syndrome de l’imposteur : je ne suis pas à ma place, je prends la place de quelqu’un plus qualifié, etc..

le droit à l'échec

Quel est le remède ?

Si vous voulez garder en mémoire ce droit à l’, le conseil est de ne pas vous focaliser sur un seul objectif. Vous pouvez vous vous diversifiez sur plusieurs projets dont vous savez que certains vous sont facilement accessibles. Mais l’idéal c’est d’identifier deux ou trois sources d’équilibre dans . Par exemple votre famille (si elle est solide et stable), vos relations extérieures, vos passions. Ainsi, si au niveau professionnel, vous échouez, repensez à vos autres sources de réussite. Rattachez vous à elles et rebondissez. Le fait de penser et de se rattacher à des points réussis de vous fera relativiser votre professionnel.

Regardez cette vidéo amusante qui vous montre un aspect d’une possibilité d’échouer dans le domaine de vos études. Bon visionnage…

barre-12

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell