Dernières nouvelles
Accueil / comportement / Superstition et Confiance en soi…
Superstition et Confiance en soi…

Superstition et Confiance en soi…

La peut renforcer la

Il ne faut pas se moquer de la croyance qui dit que la « patte de lapin » porte . De nouvelles recherches indiquent que la présence d’une sorte de « gris-gris » peut effectivement améliorer vos performances, en augmentant votre en vous.

«Je regarde beaucoup de sport, et je lis beaucoup de rubriques sportives, et j’ai remarqué que très souvent les athlètes – aussi célèbres soient-ils – sont superstitieux », a déclaré Lysann Damisch de l’Université de Cologne en Allemagne.

Michael Jordan portait son short de l’équipe du collège sous son uniforme NBA pour lui porter bonheur ; Tiger Woods, lorsqu’il a un tournoi, le jour le plus important de ce tournoi, il porte une chemise rouge…

Superstition et Confiance en soi

«Je me demandais, pourquoi ils agissent ainsi ? ». Damisch a émis l’hypothèse que la croyance en la superstition peut aider les gens à faire mieux et ainsi améliorer leur confiance en eux. Des scientifiques de l’université ont conçu une série d’expériences pour voir si les croyances superstitieuses de personnes pourrait améliorer son rendement sur ​​la mémoire et la dextérité des jeux. 

Dans une des expériences, les volontaires ont appris à porter un porte-bonheur avec eux. Ensuite, les chercheurs les ont emmené pour prendre une photo. Des gens portaient toutes sortes d’objets, de vieux animaux en peluche à des anneaux de mariage à pierres chanceuses. La moitié des volontaires ont reçu leur « porte-bonheur » avant le début de l’essai ; pour l’autre moitié, il a été dit qu’il y avait un problème avec le matériel de la caméra et ils le récupérereraient plus tard. 

Les bénévoles qui avaient leur porte-bonheur ont fait mieux à un jeu de mémoire de l’ordinateur, et d’autres tests ont montré que cette différence existait parce qu’ils se sentent plus confiants, dit-elle. Ils ont également fixer des objectifs plus élevés pour eux-mêmes. 

Il a été juste souhaiter à quelqu’un « bonne chance » – avec « je croise les doigts pour vous». Les scientifiques ont rapporté le succès et l’amélioration des bénévoles dont la « tâche » exige de la dextérité manuelle. Les résultats sont publiés dans la revue Psychological Science de recherche. 

Bien sûr, même Michael Jordan a perdu des matchs de basket parfois. « Cela ne signifie pas que vous gagnez, parce que bien sûr gagner et perdre, c’est autre chose », a déclaré Damisch. « Peut-être que l’autre est plus forte. » 

Superstition et Confiance en soi

En d’autres termes, les porte-bonheur permettent de donner aux gens la confiance nécessaire pour viser plus haut et continuer d’essayer. La croyance, si ténu, qu’il peut y avoir quelque chose à une superstition particulière pourrait aider à libérer la tension nerveuse. C’est peut-être parce que les superstitions donnent l’illusion de contrôle dans ce qu’il est : un monde aléatoire effrayant. C’est peut-être pourquoi les comportements superstitieux porte-bonheur sont si communs : ils peuvent parfois avoir une action bénéfique.

Donc, la question évidente est : «Que dans le monde qui se passe-t’il  ici ? » Eh bien, selon les chercheurs, ces comportements superstitieux augmentent l’auto-efficacité des sujets (c’est la confiance en soi) ainsi que leur persistance sur les tâches. Comme Damisch et ses collègues l’ont dit, les expériences « montrent que ces gains de performance sont produits par des changements dans l’efficacité personnelle perçue. L’activation d’une superstition augmente la confiance des participants à maîtriser les tâches à venir, qui à son tour, améliore les performances. Les expériences ont également montré que l’augmentation de la tâche persistante constitue l’un des moyens par lesquels l’auto-efficacité, renforcée par la superstition, améliore les performances « .

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que si vous n’avez pas déjà un rituel avant-compétition peut-être qu’il est temps de commencer à penser à en établir un. Les meilleurs rituels sont des choses qui sont simples, facile à faire, et qui ne reposent pas sur quelque chose ou quelqu’un d’autre. De cette façon, vous serez toujours en mesure d’effectuer votre rituel, peu importe où vous êtes, qui vous êtes, ou ce que vous avez avec vous.

Alors, la prochaine fois que vous vous rendez à un concours, prenez une bonne superstition avec vous. Il suffit de ne pas marcher sous une échelle sur le chemin !

110-Superstition et Confiance en soi...

Le Sportif John Terry, la superstition la plus grande du monde

Superstition et Confiance en soi...

Superstition et Confiance en soi...

Superstition et Confiance en soi...

Superstition et Confiance en soi...

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell