Dernières nouvelles
Accueil / Confiance en soi / Surmonter l’échec et améliorer sa confiance en soi.
Surmonter l’échec et améliorer sa confiance en soi.

Surmonter l’échec et améliorer sa confiance en soi.

«Les sont les barreaux qui forment l’échelle du succès»

Parmi les 5 étapes de la confiance en soi, il y a celle qui consiste à les échecs pour arriver à reprendre le et rebondir. Les situations peuvent concerner de simples soucis ou des événements beaucoup plus traumatisants. Mais pourquoi l’échec est-il globalement si compliqué ? 

Au niveau psychologique.

C’est surtout à ce niveau que la difficulté est la plus grande. Car il est difficile de croire en soi après un échec. Notre en nous retombe un peu plus bas à chaque épreuve rencontrée. Toutes les fondations qui ont été construites petit à petit s’effondrent et vous risquez de vous retrouver, volontairement ou non, isolés. Les obstacles vous paraissent insurmontables et minent votre moral plus profondément.

Surmonter l'échec

Comment réagir ? Comment surmonter l’échec ?

La première chose à faire est de temporiser. En effet, un échec n’est pas voué à perdurer dans le temps. Ce n’est pas parce que vous avez eu cet échec à un moment donné qu’il arrivera à nouveau dans les mêmes circonstances. Vous devez justement en profiter pour en tirer des conclusions et réajuster vos actions face à ces imprévus. C’est sans aucun doute la première étape : accepter votre échec. Lorsqu’un enfant apprend à marcher, il tombe souvent. Est-ce que c’est pour cela qu’il s’arrête ? Non, il se relève et recommence. Il reprend confiance en lui, tire profit de ses erreurs et repart. Et, au bout du compte, il marchera sans hésiter. Si vous rencontrez un échec, pensez à cet enfant. Comme lui, relevez-vous et repartez. Et, comme lui, vous arriverez, à force de confiance à marcher.

l’échec et la réussite sont les fruits du même arbre, l’un amer et l’autre sucré, c’est leur mélange qui donne à la vie ce qu’elle à de plus subtil.
Savoir réaliser cette Alchimie c’est être maître de son destin.

9 pour rebondir après un échec

Surmonter l'échec - Thomas EdisonAprès 10 000 échecs… Thomas Edison a persévéré et il a inventé la lampe à incandescence
Suivez son parcours ICI

Surmonter l'échec

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell