Dernières nouvelles
Accueil / Confiance en soi / Vaincre sa timidité pour reprendre confiance en soi.
Vaincre sa timidité pour reprendre confiance en soi.

Vaincre sa timidité pour reprendre confiance en soi.

La est un des problèmes des personnes qui n’ont pas en elles. Mais la n’est pas une maladie et, par conséquent, elle n’a pas de médicament miracle pour la supprimer. Cependant, comme toutes personnelles, la peut se soulager et se soigner. 

Vaincre sa timidité pour reprendre confiance en soi

La raison de la timidité : un seuil plus bas que la moyenne. 

Les timides ont simplement un trait de caractère qui réagit plus rapidement que les autres. En effet, pour des raisons réelles ou imaginaires, le stress se déclenche beaucoup plus vite face à un événement ou à une situation, souvent nouvelle. Mais ce seuil de déclenchement est parfois bénéfique car, souvent, les personnes timides prennent le temps du recul et de la réflexion avant d’agir. Les timides prennent moins de risques que les autres.

Diminuer cette tendance. 

Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire de travailler son estime de soi. Donc ce ne sera pas . Et pour commencer, il faut arrêter d’être trop exigeant avec soi-même. Il faut se dire que les relations avec les autres ne marchent pas toujours. Il est possible de ne pas tout savoir sur tout, ni de tout connaître. Les relations avec les autres sont primordiales mais la rencontre n’aboutit pas toujours à ce que vous voulez ou à ce que vous croyez. Est-ce pour cela qu’elle ne vaut pas la peine d’être vécue ? Est ce pour cela qu’il ne faut pas la provoquer ? Au contraire. Dans une relation c’est la rencontre qui est intéressante, pas forcément le contenu.

sa timidité

Vaincre sa timidité pour reprendre confiance en soi

A propos de sbb

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell