Dernières nouvelles
Accueil / Bonheur / Votre sens de l’ humour révèle beaucoup…
Votre sens de l’ humour révèle beaucoup…

Votre sens de l’ humour révèle beaucoup…

Les blagues que vous faites et celles qui vous font rire en disent plus sur vous que vous ne le pensez…

Les thèmes d’ les plus populaires peuvent se regrouper dans un certain nombre de créneaux : le mariage, l’amour, la mère ou le frère misérable, la mort et les insuffisances sexuelles, etc…

Le père de la psychanalyse, Sigmund Freud défini l’ humour ainsi : « nous utilisons les blagues pour faire face à nos inquiétudes et nos questions ».

« Un cigare est juste un cigare, mais une n’est jamais juste une  ». Que dire d’une âgée qui rit à des blagues sur la démence et la surdité ?
Ceux qui pratiquent les blagues pourraient être conscient du fait qu’ils sont une source d’inquiétude pour eux, mais  faire des blagues aide à libérer une partie de cette anxiété. L’ humour dans ces conditions a une fonction positive. Il ne fait aucun doute que le sens de l’ humour est une force qui est en corrélation avec la santé et le .

Ceci s’applique en particulier à ceux qui sont dans une situation désespérée. Etre capable de s’accrocher à un sens de l’ humour est un trait incroyablement positif. C’est un mécanisme d’adaptation fantastique et un cycle de renforcement, parce que plus vous êtes en mesure de voir le côté drôle et rire, plus vous aurez le sentiment de bonheur qu’il inspire, ce qui vous permet de voir les choses encore plus positives. L’ humour est l’élément essentiel dans la résilience, et une des raisons en est que c’est de voir les choses sous un angle différent, comme le font les meilleurs caricaturistes et humoristes.

Les gens les plus heureux et les plus prospères ne s’arrêtent pas à une façon de regarder une situation, ils vont explorer d’autres façons de voir les choses. C’est aussi la base de la thérapie cognitivo-comportementale, qui est très efficace dans le traitement de toutes sortes de dépressions.

Votre sens de l' humour révèle beaucoup

Lorsque les blagues ne sont pas drôles

Tout les traits d’ humour ne sont pas forcément positifs. Aristote, le savant grec a démontrer que de nombreux clowns et comédiens à succès nous font rire en suscitant un sentiment de supériorité. Et tout au long de l’, il n’est pas difficile de trouver du soutien à cette revendication. Les nains, les bossus et mêmes les personnes qui sont dans des établissements psychiatriques ont tous été des « sujets » de blagues et d’ humour de tout temps. Alors que nous pourrions penser que nous sommes plus évolués, les blagues que nous racontons aujourd’hui prétendent que des personnes d’une certaine nationalité sont stupides, fainéants ou avares… démontrent du contraire.

Votre sens de l' humour révèle beaucoupUne étude scientifique du Pays de Galles a constaté que si les gens disent à plusieurs reprises des blagues qui dépeignent une situation stupide, ils finissent par croire que c’est vrai. De même, des tests d’intelligence ont été donné à deux groupes de femmes. Des femmes blondes à qui on faisait lire préalablement des blagues sur les blondes, ont obtenus des scores plus faibles qu’un autre groupe de femmes blondes qui n’ont pas lu ces blagues. Ceci suggère que les blagues ont le pouvoir d’influer sur la et le comportement des gens.

Et que dire de ceux qui n’ont aucun sens de l’ humour ? Il est prouvé que les personnes qui ont subi des dommages du cerveau, en particulier à l’hémisphère droit du cerveau, sont moins en mesure de comprendre des blagues. D’autres personnes qui ont toutes leurs facultés mentales intactes semblent encore avoir un problème avec l’ humour. Ils font ce qu’ils pensent être des blagues, tout en restant conscients du fait que personne ne rit.

Bataille des sexes

Votre sens de l' humour révèle beaucoupSelon le psychologue Quirkology, l’ humour diffère également entre les sexes. Voilà comment ils se différencient.

  • Une étude sur un an a révélée que 71% des femmes rient quand un homme raconte une blague, mais seulement 39% des hommes rient quand une femme raconte une blague.
  • Les hommes disent environ 60% de toutes les plaisanteries.
  • Les chercheurs ont examiné les scripts de comédiens professionnels masculins et féminins et ont constaté que 12% des hommes ont un humour d’auto-dénigrement contre 63% pour les femmes.

L’ humour peut fournir une orientation de votre personnalité.

  • Les farceurs ont souvent tendance à être plus extraverti.
  • Un humour « à froid » indique un introverti.
  • Un sens de l’ humour d’auto-dénigrement peut indiquer une faible estime de soi, ou montrer que la personne est tellement confiante qu’elle peut plaisanter sur leurs vulnérabilités.
  • Jouer avec des doubles-sens indique un amour des mots.
  • La capacité de débiter beaucoup de blagues indique une grande mémoire et un artiste naturel.
  • Ceux qui répondent à toutes les questions « du tac au tac » utilisent l’ humour comme un bouclier.
  • Rire de blagues qui humilient les autres indique que voir les autres victimes de violence vous fait vous sentir mieux…

Votre sens de l' humour révèle beaucoup

Best-of César – Humour

Votre sens de l’ humour révèle beaucoup

Votre sens de l’ humour révèle beaucoup

Votre sens de l’ humour révèle beaucoup

Votre sens de l’ humour révèle beaucoup

Termes de recherche :
  • les gens qui on de l\humour
  • humour et confiance

A propos de Jean-Marc Baudiquey

Properties
Cherwell
Oxfordshire
Zilek : Properties Cherwell